Entretien


Entretien avec :

Alexandre Goldfarb, Président Fondateur de l’Observatoire du MENSONGE 

 

NEUILLY PROPRE :

Bonjour Alexandre Goldfarb pour ce premier entretien qui inaugure cette rubrique et qui sera suivi par d’autres très vite.

La première question évidemment c’est pourquoi NEUILLY PROPRE ?

Alexandre Goldfarb :

Depuis quelques temps, Neuilly, ma ville depuis plus de trente cinq ans, a changée. Elle est devenue le paradis des mendiants et de la saleté. Sans oublier les travaux démesurés entrepris par le maire actuel. Qu’il faudra bien payer un jour.

J’ai donc décidé de réagir.

NEUILLY PROPRE :

Mais encore ?

Alexandre Goldfarb :

Je me suis demandé comment agir, comment faire quelque chose pour Neuilly ? J’ai naturellement pensé à Monsieur Arnaud Teullé.

NEUILLY PROPRE :

Et ?

Alexandre Goldfarb :

J’ai décidé de le rencontrer tout en me disant que ce serait peut-être impossible.

Nous nous sommes vus et j’ai découvert un homme sincère qui, né à Neuilly, dont le père avait occupé des fonctions à la mairie de Neuilly, aime sa ville. Monsieur Teullé a tout de suite été très réceptif, ouvert et comme moi trouve ce « nouveau Neuilly » désastreux. Je croyais lui parler quelques minutes et nous sommes séparés deux heures plus tard.

Tous les deux convaincus que nous devions mieux que nous pouvions nous battre pour Neuilly. L’idée de créer NEUILLY PROPRE a été immédiate.

NEUILLY PROPRE :

Vous étiez-vous déjà engagé auparavant ici ?

Alexandre Goldfarb :

Franchement engagé ? Non jamais à Neuilly. Mais vous savez quand je vais acheter mon pain et que je vois ce harcèlement incessant de mendiants de plus en plus agressifs, de plus en plus nombreux, je pense sincèrement que j’ai un devoir. En plus les trottoirs de plus en plus sales cela devient énervant.

NEUILLY PROPRE :

Mais vous auriez pu téléphoner à la mairie simplement.

Alexandre Goldfarb :

Là votre question m’amuse car j’ai appelé plusieurs fois la mairie et franchement, croyez-moi, cela me motive encore plus à m’impliquer dans la vie de ma ville. Les personnes que j’ai pu avoir à la mairie m’ont tellement mal répondu que, comme pas mal de neuilléens, j’ai renoncé aujourd’hui à les appeler…

NEUILLY PROPRE :

Vous nous dîtes clairement qu’il y a un problème de communication avec la mairie de Neuilly ?

Alexandre Goldfarb :

Ah ça oui ! C’est triste et grave à la fois. Si j’étais le seul à avoir eu ce mauvais accueil, bon j’aurais certainement pensé que c’était ma façon de parler. Mais quand des dizaines de neuilléens vous disent exactement que l’accueil à la mairie est catastrophique, vous savez que vous êtes dans le vrai.

NEUILLY PROPRE :

Revenons à votre engagement, quels sont les autres points de celui-ci ?

Alexandre Goldfarb :

J’ai assisté à deux scènes symptomatiques en présence du maire actuel.

La première lors d’une remise de la légion d’honneur à une dame, très âgée dont l’histoire et le passé sont admirables, et que le maire a fait poireauter plus de trente minutes à Neuilly… Indigne et désolant.

La seconde à la mairie même, le maire actuel a reçu les Anciens Combattants, des personnes âgées comme vous pouvez vous en douter, et il n’y avait aucune chaise de prévue. Les Anciens Combattants debout bien que fatigués sont restés dignes et ont constaté ce manque élémentaire de respect.

NEUILLY PROPRE :

Effectivement ! Quel est votre engagement ?

Alexandre Goldfarb :

Je vais avec Monsieur Teullé dès maintenant m’atteler à la communication et au développement du juste combat que toutes et tous à Neuilly, nous avons envie de mener. Il est vraiment temps de s’engager. Alors je me suis engagé dès le départ.

Une dernière précision, nous avons eu des maires de grandes qualités qui ont fait de Neuilly une belle ville. C’était avant ce maire et cette mairie. Voir désormais Neuilly ainsi est un vrai cauchemar.

Evidemment je m’engage aussi parce que je suis fidèle à Nicolas Sarkozy, d’abord en tant que maire qui a transformé ma ville et ensuite à l’homme politique en tant que supporter depuis le début.

NEUILLY PROPRE :

Merci Alexandre Goldfarb et bienvenue.

 

 

Un commentaire sur “Entretien

  1. Monsieur Goldfarb, je suis avec vous et prête à m’engager pour ma ville car je trouve ce maire prétentieux et insupportable. Je suis une amie de PK…. Bravo en tous cas à votre initiative et à Monsieur Teullé.

Laisser un commentaire

