ENTRETIEN AVEC PAUL KIRCHER


Préambule à notre entretien :

NEUILLY PROPRE fonctionne de façon démocratique et donne la parole aux neuilléens. Cette rubrique est la votre.

Entretien avec Paul Kircher.

 

NEUILLY PROPRE :

Bonjour Paul Kircher et merci de nous recevoir chez vous pour cet  entretien.

La première question évidemment c’est pourquoi NEUILLY PROPRE ?

Paul Kircher :

Depuis le changement de mairie en 2008, Neuilly est devenue une ville où la sécurité a nettement reculé. Vous savez je suis ici à la même adresse depuis mai 1946 et c’est la première fois que je constate ce changement. Bien sûr dans le mauvais sens !

J’ai donc décidé de m’engager  pour tenter d’y remédier.

NEUILLY PROPRE :

Mais encore ? S’agit-il pour vous d’un engagement politique ?

Paul Kircher :

Je suis membre de l’UMP et j’ai comme tous les militants été voté dimanche 18 novembre 2012 et fait à mon âge la queue pour cela. C’est dire que oui je suis militant. Mon engagement avec NEUILLY PROPRE est dans la continuité logique de mon engagement politique national.

NEUILLY PROPRE :

Comment voyez-vous mon engagement

Paul Kircher :

Aux côtés d’Arnaud Teullé et d’Alexandre Goldfarb, je souhaite apporter ma pierre à l’édifice.Vous savez ma seule ambition dans cet engagement est de pouvoir vivre à nouveau dans une ville agréable et propre.

NEUILLY PROPRE :

Vous étiez-vous déjà engagé auparavant ici ?

Paul Kircher :

Non jamais à Neuilly. Mais vous savez quand vous vous promenez dans des rues sales et que des mendiants vous importunent tous les vingt mètres, cela devient vite exaspérant. Par le passé nous avions connu le clochard du quartier qui faisait partie du paysage. Il s’agissait d’un homme souvent sympathique et drôle à qui nous avions plaisir de donner de l’aide. Mais maintenant tout a changé et ces gens agressifs qui vous houspillent cela est sincèrement insupportable.

NEUILLY PROPRE :

Avez-vous contacté la mairie ?

Paul Kircher :

Bien sûr mais j’y ai vite renoncé car j’avais l’impression de déranger et l’accueil quasi policier ce n’est pas ma tasse de thé.

NEUILLY PROPRE :

Est-ce la raison principale de votre engagement ?

Paul Kircher :

En partie mais sincèrement la raison qui a dicté cet engagement c’est le constat d’une ville livrée à un maire qui ne l’a pas comprise et qui va faire de Neuilly autre chose.

C’est quand même grave sans compter les travaux incroyables et qui vont bien sûr nous être imputés. Des mais m’ont raconté que des travaux avaient été refaits plusieurs fois au même endroit ce qui bien sûr va en augmenter considérablement le coût. Des travaux en plus qui n’étaient d’aucune nécessité immédiate. Faire par exemple des trottoirs aussi larges (avenue du Roule et avenue Peretti) c’est tout à fait incongru. En plus pour le motif déclaré de créer une piste cyclable. C’est se moquer des habitants et méconnaître la ville en plus…

Je ne vois pourquoi nous devrions payer pour l’incompétence !

C’est une raison suffisante je pense même à mon âge pour m’engager aux côtés de femmes et d’hommes résolus.

NEUILLY PROPRE :

Merci Paul Kircher et bienvenue à NEUILLY PROPRE.

Pour un entretien avec NEUILLY PROPRE contactez-nous par mail à neuilly-propre@orange.fr

Laisser un commentaire

