Un conseil municipal…


NEUILLY PROPRE

fidèle à Nicolas Sarkozy pour une opposition constructive

IMG_1412

EDITO

Un conseil municipal…

Ce soir un jeudi 21 décembre 2013, un peu frisquet et triste,  j’étais donc un spectateur muet et assidu du conseil municipal de Neuilly.
Je me suis cru entre Alice au pays des merveilles et le zoo de Vincennes : pourquoi cette comparaison eh bien tout simplement parce que les sujets qui ont été évoqués étaient sans intérêt. Nous étions soit dans un monde de bobos et gogos ou en train de découvrir une nouvelle variété d’humains : les lunaires…
Le conseil s’est longtemps arrêté sur quelques points qui à coup sûr n’auraient pas fait vibrer les Neuilleens. C’était même franchement insipide  et soporifique au lieu de mirifique .
J’ai pu apprécier comment notre mère à tous, ici à Neuilly, pardon notre maire sait parler pour ne rien dire, répondre à des questions très longues ne voulant rien dire : donc tout le monde ne disait rien mais parlait beaucoup…

Cela n’empêcha pas les intervenants de s’embrouiller et de nous embrouiller avec des erreurs bien nettes sur divers sujets… Par charité, je ne les citerai pas !

Ce fut un bon conseil bien assoupissant : d’ailleurs certains adjoints s’étaient assoupis, d’autres tripotaient leur téléphone et enfin certains parlaient entre eux.
Bref et je le suppose ainsi va la routine à Neuilly en ce moment.
Heureusement le maire me réveilla en commettant un sacré lapsus ou plutôt une erreur historique !
Le maire déclara sobrement que l’EDF s’était installée depuis 100 ans dans un certain immeuble hors du temps (toujours le même qui a vraiment fait beaucoup parler de lui)   et qu’il fallait comprendre pourquoi c’était dangereux du coup je sursautais car pour moi l’EDF a été créée en 1948, vous pouvez vérifier !
On aborda plein de petites choses donc jamais les grandes !!! D’ailleurs dans ce genre d’assemblée on n’aborde pas ce qui intéresse les gens ! Pourquoi faire puisque tout va bien. La chanson habituelle de la politique c’est en tête du hit politique tique tique : « tout va très bien madame la marquise ».

En prime même pas un petit verre d’eau pour digérer tout ce salmigondis…

Par contre les gens ont beaucoup parlé de l’eau et des machines … Alors là j’ai rigolé enfin car la mairie fait passer ces machines les jours de pluie :

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

IMG_1363

Photos AG du 9 novembre 2013
IMG_1365

Alexandre Goldfarb
Président fondateur de NEUILLY PROPRE

NEUILLY PROPRE

la seule opposition réelle à l’actuel maire

Articles conseillés :

5 commentaires sur “Un conseil municipal…

  1. Ce conseil m’a franchement laisse un goût amer tant la prestation du maire et de son opposition ont été lamentables! Sans compter les imprécisions qui en disent plus long que n’importe quel discours.

  2. Ce que nous pouvons constater : une ville de plus en plus sale, de moins en moins sécurisée et un maire prétentieux toujours satisfait. Il faut que cela change !

  3. J’étais dubitative sur vos écrits mais cela fait trois fois que je croise le maire : trois fois en retard d’au moins 30 minutes et trois fois qu’il ne dit bonjour à personne sauf à ces copains… Encore aujourd’hui même topo à l’Espace Saint-Pierre pour le concert réussi des communautés religieuses : en retard d’au moins trente minutes et pas de bonjour. Quand on sait le lieu, 121 avenue Achille Péretti donc vraiment proche pour le maire, c’est quand même grave ce manque total de respect. Donc je vous crois et je voterai pour Franck Keller, votre candidat.

  4. Pingback: Un spectacle affligeant | Neuilly Propre

Laisser un commentaire

