Un spectacle affligeant


NEUILLY PROPRE

la seule opposition réelle à l’actuel Maire

municipales 2014

Un spectacle affligeant.

Par Alexandre Goldfarb

Les uns sont occupés uniquement par savoir qui sera parachuté sur Neuilly pour les municipales.
Les autres par des sujets qui m’intéressent qu’eux-mêmes.
C’est un spectacle affligeant pour les Neuilléens !

Le maire comme nous l’avons toujours dit a failli et n’a pas rempli ce pourquoi il a été élu.

Aujourd’hui Neuilly est tristement sale, c’est le sujet numéro un de préoccupation de ses habitantes et de ses habitants.
C’est un sujet grave, en plus de l’insécurité qui a tellement explosé sans oublier les mendiants qui à chaque coin de rue sont désormais installés et qui quémandent de plus en plus méchamment.
Ces trois réalités sont celles qui concernent les Neuilléens mais curieusement pas les politiques !

Tous les Neuilléens sont unanimes : c’est inadmissible !

Comme le clame une publicité bien connue : « Nous n’avons pas les mêmes valeurs« .

Alors au lieu de longues discussions sur « qui viendra qui ne viendra pas, qui a dit quoi » etc.. Nous ferions mieux de nous unir ou de nous réunir pour le moins et de dire NON à cette mairie et non aux partis politiques qui ont trahi cette ville. Ne signons plus de chèques en blanc pour au final nous retrouver les dindons de cette farce.

Trop c’est trop !

En accusant de trahison les partis politiques je suis très clair sur cette formule je n’accuse pas notre ancien maire Monsieur Sarkozy qui a toujours pris soin de notre ville et même ses pires ennemis l’ont reconnu.

Non j’accuse un parti politique bien connu ici, qui pour parachuter quelqu’un, s’amuse à dépenser de l’argent pour faire des sondages fermés (Bravo pour le respect de la démocratie et des personnes) au lieu de dépenser l’argent à faire quelque chose d’utile pour notre ville.

Tous ces méprisants qui nous méprisent, tous ces méprisants qui nous toisent, qui nous regardent comme si nous étions des animaux au zoo : à tous ces méprisants, il faut leur dire NON : un NON ferme et définitif parce que sans nous ces politicards ne sont rien.

Ne l’oubliez pas ! 

Qu’ils reviennent sur terre, là où nous vivons, là où nous souffrons…

Car avec notre bulletin de vote, le pouvoir c’est nous!

Aucun candidat, et pourtant ils en font des promesses, n’a parlé du sous-équipement total à Neuilly pour les handicapés ! Qui a proposé, à part nous, au moins une passerelle (Avec des escalators bien entendu) pour traverser l’avenue Charles de Gaulle (dans l’attente de travaux hypothétiques pour la couvrir entièrement) D’ailleurs à ce propos le maire sortant a dépensé de l’argent, le notre, pour exposer ses vues sur la chose et rien d’autre… ! Par contre des rues de Neuilly qui ne sont pas suffisamment éclairées, cela ne dérange aucun candidat… La liste est longue mais les sujets sont pourtant bien réels.

Alors allez-vous continuer à accepter :

Que notre ville soit envahie par des mendiants ?       
Que notre ville soit de plus en plus sale ?
Que notre ville soit tous jours en travaux qu’il faudra bien payer un jour ?

Nous ne pouvions plus nous taire et laisser faire un Maire qui se croit à Las Vegas et qui dépense NOTRE argent sans compter pour des résultats miteux et calamiteux. Le Maire a réalisé la prouesse de construire la piste cyclable la plus chère du monde et presque aucun vélo ne circule dessus. En plus cette piste est rendue dangereuse pour tout le monde ! Et le scandale des logements sociaux attribués comment et à qui ? Et ces ronds-points qui entravent la circulation ? Ces dépenses sont inconsidérées par rapport aux résultats obtenus. 

Ce n’est pas sérieux alors que Neuilly, notre ville, a toujours été une ville propre, bien tenue et dont l’imposition locale était bien maîtrisée. Les Neuilléens avaient plaisir à vivre dans leur ville.

L’évidence est que Neuilly est désormais une autre ville, une ville où bien vivre est un souvenir…

Une ville où le Maire a cru bon de remplacer l’homme par la machine inefficace pour nettoyer nos rues (Chiffres formels, le nombre de cantonniers à été divisé par 4).

C’est la solution de facilité mais pas de l’efficacité.

Quand je sors de chez moi et que je vois cette saleté et ces mendiants de plus en plus nombreux, cela me gêne et m’interpelle comme TOUS les Neuilléens d’ailleurs…

Hier, nous avons pu compter dans Neuilly jusqu’à 58 mendiants ! C’est intolérable et nous nous demandons dans ces conditions à quoi et pour qui sert la police municipale ? 

Pour les dépenses c’est incroyable et pharaonique. La mairie actuelle et son maire se croient au temps des rois et engagent la ville de Neuilly dans des dépenses inimaginables et somptueuses. Dépenses qu’il faudra bien imputer aux braves habitants de Neuilly qui devront payer et payer encore plus.

La note sera tellement salée que vous comprendrez mais, comme pour Paris avec les socialistes qui vont saigner la ville, ce sera après les élections municipales de mars 2014 comme par hasard…

Pourtant avec le budget de Neuilly, il serait facile de l’utiliser à bon escient. Comme faciliter la vie de nos concitoyens. De tous nos concitoyens!

Reprenons le destin de notre belle ville de Neuilly en mains.

Ne permettons plus la destruction de notre ville !

Refusons cette politique qui ne nous apporte rien à part des désagréments…

Pensons au futur et agissons !

Car avec notre bulletin de vote, le pouvoir c’est nous!

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de NEUILLY PROPRE

NEUILLY PROPRE

la seule opposition réelle à l’actuel maire, fidèle à Sarkozy !

Articles conseillés :

Illusion fantastique

Pensez-Y

Un conseil municipal

Un spectacle affligeant, suite et fin.

Publicités

17 commentaires sur “Un spectacle affligeant

  1. Vous avez raison, tout les candidats se moquent bien des Neuilléens et ne pensent qu’à leurs prébendes. Votre article est bien écrit et bien qu’UMP je ne voterai jamais pour une parachutée.. Je préfère déjà Fromantin dans ce cas.

  2. Pourquoi ne feriez-vous pas une liste pour la mairie Neuilly Propre ? Car franchement vous êtes les seuls à Neuilly à soulever nos problèmes et nous vous soutiendrons activement.

  3. Avec vous pour une autre politique à Neuilly qui prendrait en compte la réalité. Nos préoccupations ne sont pas celles des politiques mais de celles et ceux qui vivent à Neuilly.

  4. MAM ne vendra pas car sinon elle ruinerait sa carrière et son ambition : pas folle la guèpe. JCF sera réélu sans problème car il n’y a personne qui s’oppose vraiment à lui à part vous mais vous ne vous présentez pas : dommage !

  5. On gagne une campagne, en marchant, en courant, en tirant des sonnettes, en entrant chez des commerçants », a lancé Mme Chirac, vétéran des campagnes électorales, et d’abord de celles de son époux, premier maire du Paris moderne en 1977. Ici à Neuilly les candidats nous ignorent pourtant… J’oubliais de le préciser : je suis commerçant et je n’ai encore pas vu un candidat…

  6. Les seize mois passés à la Justice m’ont convaincu que MAM est surtout une politicienne bien ordinaire, rigide et formatée, attachée aux apparences, une fausse valeur de droite dont l’image est factice et la compétence insuffisante. Et ce n’est pas n’importe qui pour l’écrire mais JEAN-MARIE BOCKEL, dans son livre à paraître en janvier 2014, qui fut Secrétaire d’État et travaillait avec elle. C’est dire à quoi nous échappons pour notre ville : OUF !!! Bon comme vous l’écrivez fort justement sur votre site, contre le maire les opposants ne sont que des mous de première… Alors…

  7. Pingback: Un spectacle affligeant suite et fin | Neuilly Propre

  8. Pingback: Le combat de NKM est le notre | Neuilly Propre

  9. Pingback: Une situation dégagée | Neuilly Propre

  10. Pingback: Interview exclusive de Franck Keller | Neuilly Propre

  11. Pingback: Ne vous taisez plus ! | Neuilly Propre

  12. Pingback: Sondages pour Neuilly | Neuilly Propre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s