Fromantin, moi je


NEUILLY PROPRE

la seule opposition réelle à l’actuel Maire

municipales 2014

Fromantin, moi je

Par Alexandre Goldfarb

Fromantin  ne se parle qu’à lui…

Ce soir, 6 février 2014, j’ai assisté à sa conférence au théâtre de Neuilly. Au second étage dans une salle étouffante à souhait. A tous points de vue.

Mon premier constat est qu’il n’y avait pas beaucoup de monde car si on enlève les adjoints du maire sortant, il devait rester à peine une centaine de personnes.

En fait la salle choisie était petite et avec peu de chaises ce qui va permettre de créer l’illusion avec des gens debout faute de places assises.

La conférence que le maire sortant avait intitulé  « réunion publique » était en fait un monologue du maire.

Son premier adjoint, Aulnette, ayant au préalable présenté l’action du maire sortant comme merveilleuse que franchement j’avais la larme à l’œil.

C’était émouvant de voir et d’entendre le vassal du maire dithyrambique à souhait. A mon sens à les écouter, ils devraient s’arrêter là car ils ne pourront pas faire mieux. La preuve, c’est que Monsieur Le Maire sortant n’a pas encore de programme à moins de 7 semaines de l’élection. Ce qui m’a semblé étrange.

Par contre le maire, les bras résolument croisés quand son adjoint faisait son éloge, semblait ailleurs…

Un grand moment guignolesque devant un parterre à qui on aurait pu dire n’importe quoi sans problème.

Ensuite pendant presque une heure ce fut le monologue de Fromantin. En vrai ce fut une réunion dédiée au Grand Paris.

Les Neuilléens n’ont pas à s’en faire, le maire s’occupe de tout donc de rien.

Le maire nous propose de partager le bilan et notamment ses belles réalisations. Il cite la piste cyclable.

C’est sûr que Neuilly peut s’enorgueillir de posséder la piste cyclable la plus chère du monde et surtout dangereuse et inadaptée.

Je pense que ceux qui ont décidé cette piste n’ont jamais pratiqué le vélo…

Surtout quand je vois par exemple la piste réalisée à Boulogne Billancourt qui est magnifique et au moins 5 fois moins onéreuse.

Pas grave car l’assistance en cours d’hypnose était conquise.

Dans les réalisations du maire dont il se glorifie, il a cité les nouveaux entrepreneurs… C’est d’un burlesque ! Deux cents au départ et deux à l’arrivée…

En écoutant parler Fromantin, j’avais l’impression d’écouter Hollande.

Du « moi je » à tout va ! Du c’est pas facile ou c’est difficile en veux-tu ! Des excuses prêtes à l’avance car Fromantin nous a expliqué pendant plus d’une demi heure, c’est long, les tracas que nous aurions à cause du futur Grand Paris.

M’étais-je trompé de réunion ?

Il a juste oublié de préciser sa fonction sur le sujet aux sous hypnose.

Il a aussi dit qu’il entendait rester maire à cause du cumul. Là sans risque, je prends le pari qu’il va changer avant la date fatidique…

Avec Fromantin, nous retrouvons le grand système politicard : la phrase clé est « moi je ne fais pas de politique » et pendant une heure j’ai eu comme l’impression de me retrouver à la réunion du Parti. Il faut oser déclarer en étant vice président du 3ème ou 4ème parti français qu’il ne fait pas de politique. Mais le moment le plus étonnant fut quand Fromantin en appela à Sarkozy. Là franchement lui Fromantin qui s’est répandu dans les journaux et les télévisions contre Sarkozy, comme m’a dit mon boucher, il ne fait pas dans la choucroute. Et mon boulanger d’ajouter « il faut le faire : c’est la cerise sur le gâteau ».

Fromantin s’est habilement défaussé pour les années à venir sur le Grand Paris et nous a expliqué ce n’est pas moi mais c’est l’autre.

Oserais-je vous dire que je l’ai trouvé ringard ? Eh bien oui !

Comme le disait si bien mon grand père « attention à l’enfumage ».

Car pour notre élu sortant, c’est simple à part le Grand Paris et son activité de député, Neuilly ne connaît pas !

Enfin la fin avec le droit à 5 questions dont 4 « maison ».

La question qui fâche fut posée par une jeune fille au sujet d’un éventuel débat entre les candidats à cette municipale.

La réponse longue digne du soviet suprême fut NIET : pas de débat à Neuilly !

Nous somme en démocratie ! NON ?

Pas un mot sur la sécurité.

Pas un mot sur la propreté.

Rien sur les Commerçants…  Neuilly se meurt et il me semble plus urgent de la ranimer que de parler des heures sur des de sujets creux.

Visiblement il a évacué les vrais problèmes de la ville : des problèmes dont tout les Neuilléens, y compris les tenants du maire sortant, nous parlent de ces vrais problèmes que sont la propreté, la sécurité  et retrouver Neuilly village…

Non Monsieur Fromantin se voit uniquement comme le député de la ville qui s’occupe à l’assemblée de poser des questions souvent d’ailleurs sans réponse.

En paraphrasant une publicité bien connue « les politiques, les français ne leur disent pas merci ! « 

Ce fut pitoyable.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de NEUILLY PROPRE

NEUILLY PROPRE

Alexandre Goldfarb a été  désigné comme administrateur du site le plus ancien de soutien à Nicolas Sarkozy :

Fidèles Sarkozistes de l’U.M.P.

PS : 

pour les personnes qui douteraient, j’ai l’enregistrement du discours du camarade Fromantin.

Articles conseillés :

Ne vous taisez plus !

Votez dans Sondages pour Neuilly  en cliquant ICI

Et la preuve que ce maire méprise les Neuilléens c’est qu’il refuse tout débat…

Par contre je trouve lamentable que l’opposition ne se soit pas unie.

Comme je trouve vraiment triste que des candidats prennent mes expressions sans même avoir la délicatesse de me citer.

Publicités

29 commentaires sur “Fromantin, moi je

  1. Venu pour écouter Fromantin parce que j’hésitais entre lui et Keller : je suis ressorti et c’est sans états d’âme que je voterai Keller…

  2. Avec cette équipe municipale, nous sommes dans le déni. Déni de démocratie, déni de réalisations et à sa réunion même pas un mot sur le sujet N°1 pour Neuilly : la sécurité. C’est tout à fait inconcevable. J’ai voté en 2008 pour ces gens et là c’est non. J’hésite entre Keller et Lepidi du coup.

  3. Le candidat se dit libre, alors pourquoi Monsieur Fromantin est-il toujours soutenu par l’UMP et surtout vice président d' »un parti politique ? Vous avez raison de dire qu’il faut choisir, c’est l’un ou l’autre. En plus il ne parle que de son rôle de député quand ce vote concerne la mairie. Ce n’est pas sérieux ni crédible.

  4. Bien vu mais mon pronostic est Fromantin élu peut-être au 1er tour de peu… Sinon un duel Fromantin Lepidi avec Fromantin réélu facilement. Les opposants manquent de réalisme et de clarté et les électeurs ne sont pas motivés par des programmes sans intérêt qui ne collent même pas à la réalité du terrain. Seul votre site Neuilly Propre a bien compris nos problèmes et c’est bien dommage que les opposants soient si conventionnellement frileux. Aucune chance avec leurs programmes de battre le sortant et même de provoquer un second tour. Tout dépendra de l’abstention pour faire ou non un second tour.

    • D’accord avec vous car se battre sur le terrain de programmes face à un maire sortant qui visiblement se moque de nous est une absurdité totale et la garantie qu’il soit réélu…

      • Hélas vous avez raison et c’est à se demander si les opposants ne le font pas exprès ! Remarquez étant donné leur origine (UMP) ceci explique cela car on ne fait pas d’un âne un cheval de course…

    • Je suis pour Lepidi et j’avoue ne pas comprendre cette campagne molle et sans intérêt face à un maire qui ne parle que de son travail de député et du Grand Paris et ne s’intéresse pas à notre ville. En étant mou de chez mou on est sûr de perdre…

    • En fait nous assistons à une campagnes de notables, feutrée et sans passion donc il y aura peu de votants et cela va profiter au maire actuel. C’est usuel en ce cas.

  5. Cet article est « dégoulinant de bêtise », comme dirait Luc Ferry ! Je serais curieux de voir si Monsieur Keller pourrait réunir autant de monde ! Pour votre information, le conseil municipal de Neuilly ne compte que 13 adjoints au maximum (et non pas 250 !). Votre article ne fait que critiquer de manière primaire et nous prouve que votre candidat ne connaît pas la ville. Il est vrai qu’il n’y vit que depuis 4 ans : qu’il en soit excusé ! Il serait grand temps que vous proposiez quelque chose … enfin … après 9 mois d’une campagne, dans laquelle vous mobilisez bien peu de monde. Je m’amuse beaucoup en lisant les « post » et « twitt » de Monsieur Keller qui nous explique que ses équipes sont déployées dans toute la ville pour tracter : mais où se cachent-ils donc vos tracteurs ? Enfin, quand on se présente à une élection, la moindre des choses serait de s’exprimer en bon français : sans fautes d’orthographe, sans fautes de syntaxe sur les réseaux notamment. J’ai hâte de lire votre programme et vos idées tant annoncées et tant attendues … mais qui ne sont toujours pas venues ! Bonne chance !

    • D’abord notez que, contrairement au Parti obsolète que vous soutenez, je publie votre commentaire même bourré d’inexactitudes flagrantes et grossières.
      Cela s’appelle la démocratie.
      D’ailleurs nous, nous voulons un débat démocratique et républicain que votre candidat refuse et balaie méchamment même(il l’a dit en réponse à une question le jeudi 6 février 2014).
      Monsieur je vous remercie car avec votre commentaire vous donnez exactement raison à mon article.
      D’abord je vous rappelle que l’enregistrement de ce qu’à dit le maire est disponible pour éviter ce genre de polémiques.
      Ensuite si mon candidat ne vit que depuis « 4 ans » selon vous à Neuilly, les membres de son équipe y vivent et y sont connus depuis très longtemps. Mais passons sur ce genre d’attaque « dégoulinante de haine » à l’image de votre candidat…
      Vous me traitez de primaire ce que je revendique avec plaisir face à des gens comme vous suffisants et prétentieux qui se permettent de rabaisser sans cesse les autres.
      Par contre je suis heureux que vous vous amusiez beaucoup car effectivement nous, contrairement à vous, sommes présents dans NOTRE VILLE parce que nous l’aimons.
      Demandez aux commerçants ce qu’il pensent de votre candidat… C’est édifiant ! MON CHOIX C’EST NOTRE VILLE. Je me suis engagé dans cette bataille depuis novembre 2012 parce que je ne reconnais plus ma ville et je vous rassure j’y vis et j’y suis connu honorablement depuis suffisamment de temps pour éviter un de vos quolibets à la noix.
      Il est vrai qu’un candidat, le votre, Fromantin, qui refuse tout débat c’est un grand exemple de démocratie genre soviétique ou national-socialiste de sinistre mémoire mais c’est aussi la preuve que votre candidat méprise les Neuilléens.
      Jugez-nous avec mépris : les Neuilléens ne seront pas dupes parce que nos problèmes sont réels et persistants : insécurité, ville sale voire dégueulasse, rien pour les handicapés ! Rien pour les professions médicales à part des PV à tous les coins de rue. Quant aux réalisations, les Neuilléens peuvent les juger sur pièces : la piste cyclable la plus chère du monde et la plus dangereuse, un théâtre hors de prix déjà obsolète, un rond-point catastrophique au croisement Roule- Madeleine Michelis, des mendiants en veux-tu en voilà ! Neuilly poubelle : des lieux qui ne sont même plus nettoyés… Une insécurité totale et permanente avec des statistiques qui ont explosé.
      Ah j’oubliais le programme de mon candidat est en ligne sur son site depuis au moins 7 MOIS !
      Alors votre mensonge, un de plus sur la prétendue absence de programme ne trompe pas les Neuilléens.
      AVEC KELLER C’EST CLAIR
      http://www.kellerpourneuilly.fr (pour entre autres le programme).
      Alexandre Goldfarb
      Fondateur de NEUILLY-PROPRE

      • Je confirme que le programme de Keller est sur son site au moins depuis septembre 2013 pour l’avoir consulté à ce moment… J’habite Neuilly depuis plus de 45 ans !!!

    • Sécurité : Fromantin = échec !
      Propreté : Fromantin = échec !
      C’est ce que je retiens de cette municipalité et non pas comme Eliott les fautes d’orthographes d’un candidat.

    • 1 je ne vote pas Keller
      2 je ne sais même pas si j’irai voter
      En tous cas vous avec votre candidat sortant, vous avez une bien curieuse conception de la démocratie. Je résume : pas de débat pour le maire sortant, pas le droit de critiquer le maire sortant ,mais juste le droit de tout avaler, etc. Un système bien connu en politique que le PC a toujours appliqué. Petit rappel ici nous sommes à Neuilly pas en URSS.

    • Votre Fromantin est formidable : c’est tellement sûr que les rues sont sales !!! La preuve le nettoyage n’est pas fait au moins depuis quelques jours avec souris créve sur la chaussée,bouts de verre cassé sur la contre allée, déchets divers et cela peut-être attesté par quelques dizaines de personnes… Alors Eliott c’est le cas de l’écrire vous devriez d’abord balayer devant votre candidat avant de venir ici nous donner des leçons de morale à deux balles. Ah j’oubliais j’avais voté Fromantin en 2008.

  6. Pour votre information, je n’appartiens pas à Territoires en Mouvement, ni à aucun parti politique, ce qui me laisse beaucoup de liberté pour apprécier cette campagne. Vos réponses montrent une fois de plus que vous ne proposez rien. Votre « programme » est bien léger, il s’apparente à un catalogue et ce que vous dîtes se fait déjà ! Et en plus vous le savez ! Sur la saleté que vous dénoncez, il ne suffit pas de photographier des poubelles renversées à la fin du marché le dimanche ou tôt le matin. Soyez au moins un peu plus discret : tout le monde vous voit procéder ainsi sur place, et ça rigoler tout le monde.

    Vous avez grand tort d’attaquer aussi brutalement le maire ! A ma connaissance, lui n’a rien dit au sujet de Monsieur Keller. Les basses attaques risquent de se retourner contre vous ! Bonne campagne, amusez-vous bien !

  7. Pingback: Neuilly d’abord ! | Neuilly Propre

  8. Pingback: Pour les "tu crois"… | Neuilly Propre

  9. Pingback: Fromantin derrière son buisson… | Neuilly Propre

  10. Pingback: Un nouveau scandale à Neuilly | Neuilly Propre

  11. Pingback: Analyse d’une défaite annoncée | Neuilly Propre

  12. Pingback: Rien ne va plus | Neuilly Propre

  13. Pingback: Neuilly plouf plouf ! | Neuilly Propre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s