Analyse d’une défaite annoncée


NEUILLY PROPRE

Mur

Analyse d’une défaite annoncée

Il est clair que la réélection du maire sortant est avant tout liée à une campagne magnifiquement ratée par ses opposants !

Ce que je dénonçais à juste titre pendant cette campagne a donc produit des dégâts qui seront considérables pour note ville…

La défaite de l’opposition, qui ressemble à la berezina, est sans appel. Je crois, comme toujours, quelle est le fait d’avoir refusé le combat là où il devait se situer. Non à la place nous avons eu droit à une sorte d’aseptisation d’où chacun restait soit dans la discrétion soit se fourvoyait sur des sujets qui n’intéressaient pas les Neuilléens.Pire parfois avec des propositions qui étaient malsaines et rejetées par l’ensemble des Neuilléens

Neuilly comme je l’ai toujours pensé et écrit est un village. Les candidats ont pensé que ce n’était pas le cas et sont tombés dans le panneau (pas électoral, celui-là). Si il fallait donner un titre de fable cela aurait été « Les naïfs et le malin ».

Les sujets réels ont été quasi escamotés de la campagne au profit de programmes insipides, trop lourds et quasi destinés à la nation quand il ne s’agissait que de parler de Neuilly et de Neuilly seulement. Le message des opposants ne passait plus car dilué dans un amas illisible et indigeste autant qu’inutile.

Au lieu de se concentrer sur deux ou trois points évidents , comme je l’avais préconisé pourtant à plusieurs reprises et même écrit aussi sur Neuilly Propre, les opposants ont préféré faire une campagne institutionnelle là où il fallait au contraire attaquer directement sans détours ni fioritures sur les sujets qui concernaient et concerneront encore la majorité des Neuilléens. Du coup le message est ressorti totalement brouillé et sans intérêt (cela m’a tellement été dit ).

Les problèmes sur le terrain ne manquaient pourtant pas et comme je l’avais tellement répété, il suffisait de se rendre tranquillement dans Neuilly et de s’y promener pour avoir les éléments de l’échec actuel et donc futur. Mieux en relisant certains articles ici même sur Neuilly Propre ! La matière était pourtant là et elle a été diluée dans des programmes ahurissants (unanimité chez les Neuilléens sur ce point). Nombreux ont lâché prise en cours de route en constatant que les vrais problèmes ne seraient plus au coeur d’une campagne qui du coup n’a jamais eu lieu.

A croire que nos opposants ont succombé à je ne sais quelle stratégie hors de la ville.  Ou mieux qu’ils se préparaient pour un autre scrutin. Une sorte de tour de chauffe qui a finalement  tourné au jeu de massacre.

Le bons sens aurait du prévaloir. Que nenni ! Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens ne peuvent plus faire simple pour simplement faire.

la politique c’est avant tout d’écouter et ensuite de proposer et non pas juste de pondre des programmes indigestes pour faire plaisir à quelques uns. (Dont certains ne connaissent même pas Neuilly).

J’avais pronostiqué les scores au dixième près, beaucoup peuvent en témoigner, au vu des campagnes respectives des opposants. Lesquels ont préféré continuer leur chemin de sénateurs face à un politique rusé qui n’en demandait pas tant.

Quand sur Neuilly Propre, les opposants disposaient d’un relais médiatique , le seul existant hors sites des candidats, avec notamment cet article Un nouveau scandale à Neuilly. Article jamais repris par lesdits opposants cela va sans dire. Ils ont mésestimé totalement les faits pour se concentrer sur des banalités qui n’intéressaient pas ou peu d’électeurs. Ne pas utiliser le seul média accessible et lu par les Neuilléens a semblé à beaucoup être une forme de mépris. En tous les cas cela m’a souvent été dit. Le résultat ne le dément pas d’ailleurs.

Une autre remarque évidente est ce qui s’est dit après la défaite cinglante desdits opposants : ce n’est que satisfaction… « Nous avons fait une belle campagne » ou  « un beau projet », c’est dire que même dans la débâcle, la langue de bois persiste… C’est encore un de ces paradoxes hallucinants qui font que la politique soit totalement désavouée par plus de 85% de Français.Au lieu de tirer les leçons d’un échec cuisant, on continue à se congratuler. C’est quand même indécent.

Saluons donc ici l’inconséquence des électeurs qui comme au plan national ont choisi de donner une prime au sortant et aussi hélas un vrai blanc seing. Comme avec ce gouvernement socialiste tout le monde à la sortie payera.Ce n’est qu’une question de temps (mais pas dans longtemps).

Inclinons-nous sur un résultat prévisible des lors que les opposants ont refusé d’écouter la majorité qui prônait autrement.
Décidément ce pays est bien rétrograde !!! Il faut toujours rester dans les clous et c’est bien cela qui tue la droite molle.
C’est un fait et j’aimerais savoir comment les Neuilleens  réagiront quand ils verront comment ils ont été abusés lorsque leur « cher » maire reconduit quittera sa fonction, malgré ses promesses publiques de la garder ? Pour évidemment rester ou tenter de rester à l’Assemblée Nationale.
Est-ce qu’une fois encore l’amnésie l’emportera sur la réalité ? Lire : Fromantin, moi je.

C’est la seule question qui se pose…

Pour nous à Neuilly Propre avec celles et ceux qui le veulent vraiment, le combat continue…

Autrement !

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de NEUILLY PROPRE

NEUILLY PROPRE

la seule opposition réelle à l’actuel maire

Articles conseillés :

NB :

Pour celles et ceux qui douteraient de mon article, allez comparer les résultats 2008 aux résultats 2014… C’est édifiant et démontre que l’opposition a en plus très nettement reculé avec un nombre stable d’électeurs. C’est le signe évident que les candidats d’opposition n’ont pas tenu compte du terrain.

Le plus terrible est que la « droite » a quasiment perdu la moitié de ses électeurs en 6 ans !!!

Chiffres à méditer et à retrouver sur Le Parisien http://www.leparisien.fr/resultats/elections-municipales-2014-neuilly-sur-seine-92200

Publicités

21 commentaires sur “Analyse d’une défaite annoncée

  1. Je découvre votre site à l’instant (par une amie abonnée) et je ne peux que vous féliciter car nous avons été les dupes de cette élection. En effet ni Lepidi, j’ai voté pour lui, ni Keller n’ont été à la hauteur de l’enjeu; Lepidi a voulu trop en faire et Keller a fait un programme de gauche. Espérons que de nouveaux visages arrivent vite et si vous en êtes comptez sur notre total soutien.

  2. Remarquez que Fromantin n’avait pas vraiment à s’inquiéter d’autant quand on peut lire ou entendre avant et après certains… Votre article résume bien cette pitoyable campagne.

  3. Pas tout à fait exact cependant l’article  » Un nouveau scandale à Neuilly. Article jamais repris par lesdits opposants cela va sans dire » a bien été repris par J’aime Neuilly et sur sa page FB et sur son site, ainsi que twitté, partout et sur les 2 profils Lepidi et J’aime Neuilly ainsi que sur tous les murs des colistiers de cette liste.
    Mais le mur était infranchissable, dès le jour où l’UMP a donné son soutien à JCF sans compter l’appel de JF Copé à voter pour les listes UMP, d’autant plus que le maire sortant a inclus le nouveau chargé de mission sur sa liste .
    5000 mails (au moins) sont partis de l’UMP appelant à voter Fromantin, « seul candidat soutenu par l’UMP » (sic).
    Quand on tracte à 20 contre 100 , que l’on a pas la main mise sur les maisons de retraite ( le personnel de mairie en ayant fait tout le tour pour récupérer les procurations), que l’on fait du prosélytisme sur les lieux de culte,et que l’on possède ses entrées dans les journaux (en particulier Le Parisien ) qui ont sorti toutes les semaines au moins un article à la gloire de JCF etc etc …
    Sans compter un infâme mail diffamatoire envoyé vendredi après midi à quelques heures de la clôture de la campagne contre J’aime Neuilly .
    C’est David contre Goliath .
    La déception est grande mais Neuilly est très spéciale , pour preuve cette abstention massive , les gens s’en fichent ..La semaine, ils bossent, le week end, ils partent .
    Sécurité : les 26 caméras actuelles sont dues exclusivement à l’opposition de 2008 (c’était notre idée de les passer à 200 comme dans les villes voisines, idée reprise ensuite par F.K) . Ne pas oublier que JCF a fait sortir un article illico disant que Neuilly était une des villes les plus sures de France ..
    Mendicité : Nous aurions sorti immédiatement l’arrêté Préfectoral interdisant la mendicité ( ce que JCF a refusé et refusera dans son nouveau mandat)
    Propreté : nous aurions réouvert les vannes d’eau avec balayage manuel, car les machines nettoyeuses ne vont pas sur les trottoirs et coûtent extrêmement cher en entretien .
    En tractant, personne ne voyait ni la montée de la délinquance, ni la saleté de la ville, ni les mendiants : ils ne se sont pas sentis concernés ou bernés par les mensonges et par matraquage de 100 personnes.
    Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot ….

  4. J’aime Neuilly a partagé un lien.
    14 mars · Modifié
    JCF semble perdu dans ses choix ..

    Un nouveau scandale à Neuilly
    neuillypropre.wordpress.com
    Encore un scandale et en plus double à Neuilly, décidément cela devient une habitude et là c’est du flagrant délire…

  5. Kaesse vous avez un peu raison mais si la campagne de Lepidi fut supérieure et de loin à celle de Keller, le score est quand même faible et décevant. Neuilly Propre a raison de fustiger les programmes et d’avoir oublié la vraie cible qui est Fromantin.

  6. J’ai constaté que dans cette fausse campagne où même la socialiste a été plus que discrète, la gauche avait deux représentant avec Keller dont le programme aurait pu être présenté par le PC…

  7. La vraie cible était JC Fromantin : il a été attaqué au moins 3 fois dans 3 articles différents : sa position par rapport à l’UDI , l’insécurité en hausse de la ville , sa côte très basse comme maire de la ville (8,80 / 20) , plus l’article de Capital comme donnant la ville de Neuilly avec la plus forte hausse d’impôts .
    Tous ces articles ont été diffusés sur le site ,dans J’M Neuilly , sur FB , sur les tracts… mais dans les 3 jours qui suivaient , un article du Parisien, ou un démenti de sa part venaient à paraître dans les éditions régionales tout à sa gloire.
    Une quinzaine de vidéos de co listiers ont été faites dénonçant le maire .
    4 journaux J’M Neuilly ont été diffusés à 32000 exemplaires dont celui là daté de tout début septembre 2013. Il fallait les lire …
    http://www.jaimeneuilly.com/wp-content/uploads/2013/11/j-m-neuilly-3.pdf

  8. De plus, on ne peut comparer 2008 et 2014 : Arnaud Teullé était maire adjoint sortant de Nicolas Sarkozy et en charge des écoles dont bien introduit dans la ville et auprès des parents d’élèves . Il faut comparer ce qui est comparable.
    Fromantin est aujourd’hui député et l’opposition est muselée au conseil municipal.
    32 000 exemplaires chaque J’M Neuilly bien sûr ..
    J’M Neuilly 2 : mai juin 2013
    http://www.jaimeneuilly.com/wp-content/uploads/2013/11/j-m-neuilly-2.pdf

  9. Toujours la même rengaine chez les perdants qui cherchent des excuses et ne veulent pas admettre le pourquoi de leur défaite… Je souscris à cet article qui ose le dire sans détour et avec courage. J’ai voté Lepidi et par contre j’ai trouvé sa campagne très correcte et je suis déçue bien sûr mais je crois que, comme c’est écrit ici, il fallait faire plus direct et surtout plus simple.

  10. Six ans de plus avec cette mairie et il n’y aura qu’un perdant : Neuilly… Je n’ai toujours pas compris pourquoi les candidats ont été se fourvoyer dans une autre campagne !

  11. Quand je vois des gens faire un score minable, moins de 10%, et se congratuler, je me dis que c’est Fromantin qui doit jubiler d’avoir de piètres adversaires. C’est le monde à l’envers…

  12. Une campagne ratée qui a permis à Fromantin une élection triomphale. Il faut dire que ce fut une campagne de m… et qu’à part un peu Lepidi, le reste fut insignifiant.

  13. Pingback: Rien ne va plus | Neuilly Propre

  14. Pingback: Neuilly sur m…. | Neuilly Propre

  15. Pingback: C’est clair comme du cristal | Neuilly Propre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s