Rien ne va plus


NEUILLY PROPRE

Nous apprenons que la Conseillère municipale d’opposition, élue sur la liste J’aime Neuilly de Bernard LepidiValérie Gallais vient tout juste de démissionner  !!! Voici in extenso sa lettre qui explique pourquoi.

gallais 1

C’est un SCOOP de NEUILLY PROPRE…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Lettre RAR et remise main propre !!!

Monsieur le Maire, !

Mon lien avec Neuilly et les Neuilléens est fort et profond, j’ai eu le bonheur de siéger pendant 6 ans en tant qu’adjointe au Maire au service de cette ville et de ses habitants.

Le 19 décembre 2013, au conseil municipal, j’ai publiquement annoncé que je ne souhaitais pas me représenter sur votre liste du fait d’un positionnement politique, à mon sens, ambigu de votre part.

A ce jour je ne comprends toujours pas que l’on puisse en étant vice président d’un parti, soutenu par celui-ci, en demandant le soutien d’un autre, affirmer publiquement vouloir s’affranchir des partis politiques avec la « charte des candidats libres ».

Cette attitude a, à mon sens, favorisé des candidatures contre des maires sortants UMP ou UDI sur le département.

Votre choix de diriger cette ville, que j’aime tant, en écartant les propositions de vos adjoints ou en vidant leur délégations est à mon sens néfaste pour la ville et son avenir.

Lors de la dernière élection municipale, j’ai eu le bonheur de mener une campagne saine et claire pour une liste avec laquelle j’ai défendu mes convictions et mon attachement à Neuilly.

Mais compte tenu des circonstances précédemment évoquées, et prenant acte de la diversité talentueuse et bienvenue qui compose aujourd’hui l’opposition comme la majorité municipale, je choisis, au terme d’une réflexion sereine, de démissionner de mon mandat de conseiller municipal pour me dévouer pleinement à tenter à mon niveau de réconcilier et de reconstruire l’UMP.

Aussi, en vertu de l’article L2121-4 du code général des collectivités territoriales, je laisse ma place au conseil municipal à Anthony Dodeman.

Pour ma part, comme je vous l’ai dit, je vais oeuvrer à la réconciliation de tous les membres de mon parti et c’est dans ce sens que j’ai accepté avec honneur la place qui m’a été proposée, au titre des mouvements associés, au sein du Conseil National de l’UMP.

Je vous souhaite et je souhaite à tout le conseil municipal un excellent mandat.

Je souhaite à toutes ces équipes associées, bon courage, en formulant le voeu que tout sera entrepris, en concertation, pour faire de Neuilly une ville qui rassemble, sûre et tournée vers les valeurs auxquelles les Neuilléens sont attachés. Mon attachement à Neuilly, et à ma famille politique, l’UMP, reste le même. C’est pour cela que j’espère que les membres de l’UMP aujourd’hui élus municipaux, de la majorité comme de l’opposition, sauront se retrouver et se réconcilier. J’oeuvrerais, pour ma part, dans cette optique.

Je souhaite de tout mon coeur, que ces quelques lignes et le temps que nous avons passé à nous côtoyer, vous aidera à vous rappeler ce qui nous a animé lors de la toute première campagne municipale que vous avez dirigé, et que cet esprit sera le celui qui tracera la voix de votre nouvelle mandature, dans un esprit de rassemblement au bénéfice exclusif des Neuilléens.

En vous conservant toute ma sympathie, Recevez, Monsieur le Maire, mes salutations cordiales et distinguées.

Valérie Gallais

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

NEUILLY PROPRE

la seule opposition réelle à l’actuel maire

Articles conseillés :

8 commentaires sur “Rien ne va plus

  1. Encore une fois Neuilly Propre reste le seul site de l’opposition à la mairie et a publié la lettre de Madame Gallais : chapeau aux deux !!!

  2. Où sont les hommes à Neuilly ? Heureusement Madame Gallais est courageuse et volontaire et prouve s’il en était besoin que les femmes sont audacieuses et capables. Bien plus que certains qui au Conseil hier ont adopté un attitude de soumis…

  3. Pingback: Neuilly sur m…. | Neuilly Propre

  4. Pingback: C’est clair comme du cristal | Neuilly Propre

Laisser un commentaire

