Voter Juppé c’est voter à gauche


Juppé « le meilleur d’entre nous »…

NP TL

Ce que les médias français ne vous diront pas se trouve Observatoire du MENSONGE,

+ 120.000 lecteurs, vu dans + 163 pays + 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

fifi juju - copie

  Voter Juppé c’est voter à gauche  

Par Alexandre Goldfarb

« Le meilleur d’entre nous  » selon son père politique, Jacques Chirac en parlant de Juppé après l’avoir nommé le 17 mai 1995 Premier Ministre.

Sauf que le « meilleur » a toujours échoué.

Premier Ministre après 14 ans de socialisme, Juppé déclenche la grande grève de novembre 1995. Une grève qui paralysera la France et permettra plus tard à la Gauche de revenir le 2 juin 1997 avec Lionel Jospin, Premier Ministre de la cohabitation.

Inimaginable ce retour de la gauche seulement deux après s’en être débarrassée…

Juppé qui aujourd’hui se veut  ou se prend pour De Gaulle mais qui adopte un programme quasiment socialiste comme le prouve son interview au magazine Les Inrocks. Exemples : « Je suis favorable à l’adoption par un couple d em^me sexe » ou « L’inspiration d’Emmanuel Macron me semble aller dans la bonne direction » (NDLR : laquelle ?)… Et bien entendu Monsieur Juppé a déclaré qu’il ne reviendrait pas sur les lois scélérates de Madame Taubira.

Mais il existe vraiment un grave problème quand Juppé se penche sur l’immigration et plus particulièrement sur l’Islam.

Juppé prône même « l’identité heureuse » mais curieusement nos médias pourtant si prompts à s’enflammer sur ce sujet n’ont pas jugé utile de questionner Juppé sur cette appellation. Alors éclairons-les ici. L’identité heureuse de Juppé c’est et là je cite un média expert en la matière, Rue 89, filiale du Nouvel Observateur, qui écrit :
« Dans sa contribution, « L’identité heureuse », Alain Juppé fait une définition tout en douceur de l’identité nationale – sur laquelle le débat voulu par Éric Besson en 2010 sous la présidence de Nicolas Sarkozy avait tant agacé les Français. Il invite ses amis à revoir leur copie sur la notion de l’ « assimilation » en vantant l’ « intégration » et leur propose d’abandonner purement et simplement l’idée qu’un bon étranger intégré est celui qui fait table rase de son passé.
Le texte signé par le maire de Bordeaux se place à contre-courant dans le concert de la droite sur ce sujet. Il appelle à « comprendre et accepter » le lien des immigrés à leur culture d’origine qui est « source d’une diversité qui enrichit notre patrimoine ». Il semble même regretter le peu d’occasions offertes pour mieux connaître les autres religions ».
Imaginons que les journalistes aient fait leur métier normalement et aient posé la question à Juppé de nous expliquer son « identité heureuse », là c’est sûr que Juppé perdrait en une fois la moitié de ses sympathisants…
En effet, Alain Juppé n’a jamais fait mystère de ses amitiés pour les Frères musulmans. Juppé. fait même construire une Grande Mosquée à Bordeaux dont le coût est exorbitant. Cette mosquée sera dirigée par Tareq Oubrou fait par Juppé Chevalier de la Légion d’Honneur  le 1er janvier 2013. Tareq Oubrou est l’iman de Bordeaux.

Le premier voyage de Juppé nommé Ministre des Affaires Étrangère en 2011 fut de se précipiter au Caire pour y rencontrer ses amis Frères musulmans… Nommé le 27 Février 2011 à ce poste, c’est le 6 mars  2011 qu’il part au Caire rencontrer ses amis Frères musulmans officiellement pour son premier voyage en tant que nouveau Ministre des Affaires Étrangères.

Source Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/06/01003-20110306ARTFIG00219-juppe-profil-bas-en-egypte.php.

Dernièrement, Alain Juppé fait élire aux Municipales de mars 2014, François Bayrou qui avait trahi son camp en 2012.

Bien que toujours adoubé par Jacques Chirac, Bernadette Chirac ne l’aime pas et dit de lui « qu’il est froid »…

la candidature de Juppé aux primaires de 2016 est censée faire barrage pour les socialistes à Sarkozy. La gauche redoute en 2017 un second tour Sarkozy contre Le Pen et la gauche pense que Juppé peut l’empêcher. Qu’au pire, en cas de déroute du candidat socialiste – aujourd’hui probable mais quid demain ? – Juppé serait le candidat idéal pour la gauche appelée à faire barrage au Front National comme en 2002.
Nos grands stratèges ont juste oublié une chose : Juppé n’a même pas eu le courage de briguer la présidence de l’UMP et donc se retrouvera sans parti pour le soutenir en 2016.
Pour ma part,  je pense que la primaire de 2016 est une hérésie qui fera disparaître la droite du second tour de 2017, comme écrit dans 2017 c’est demain ou En route pour 2017.

Juppé se dégonflera comme une baudruche car le gagnant des sondages est rarement le vainqueur de l’élection. La droite molle sera coincée entre le PS et le FN et prise au piège du Front républicain et le candira socialiste gagnera par défaut. lies mêmes erreurs invariablement produisent les mêmes résultats. Là où toute la droite aurait dû s’unir, apprenant la leçon du Programme Commun de 1981 qui avait permis contre toute attente à François Mitterrand de devenir Président. ce n’est quand même pas sorcier mais plus le temps va passer plus cette union devient impossible et c’est encore la France qui  en subira les conséquences désastreuses.

Voter Juppé, c’est voter à gauche !

Curieusement, les prises de position de Monsieur Juppé sont ambiguës et calquées sur celles de la gauche.
Monsieur Juppé à la faveur d’une émission de télévision en prime time a pu faire illusion.
Cela n’aura pas duré trop longtemps : les dernières paroles prononcées par Monsieur Juppé sont les paroles d’un homme qui serait socialiste.

On ne pas croire aux SS ou Saints-Sondages du moment. Ces mêmes sondages qui nous disent que les préférés des Français de gauche sont Valls et ensuite Vallaud-Belkacem et trop drôle aussi en troisième Montebourg… Les mêmes études qui placent  toujours dans leur TOP 10 : Juppé, Aubry, Royal, Bayrou et Vallaud-Belkacem. Notez la logique des sondages ! … Ils sont orientés et orientables en fonction de qui les commande, comment la question est posée et enfin qui est réellement sondé… D’ailleurs j’avais fait une proposition électorale économique : que l’on élise tout ce beau monde par des sondages… Au moins ce serait nase mais pas cher alors que là c’est nase et très cher !!!

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit© » :

LE MONDE [No 17008] du 01/10/1999 – Alain Juppé déclare – déjà – « Il faut accueillir de nouveaux immigrés. »

Critique de Lutte Ouvrière de l’époque :
L’interview d’Alain Juppé au Monde portant sur l’immigration aurait, paraît-il, fait un tabac au sein de la droite qui, à en croire la presse, en serait encore toute secouée.
Selon Le Parisien, Juppé aurait étonné la gauche. Au point que Jack Lang se serait réjoui de la « maturation des idées et de la pensée » sur l’immigration… de l’ex-secrétaire général du RPR ! Subjugué, Le Monde parle même d’une « autocritique courageuse » !
Et d’en déduire : « déclarations démagogiques pour créneau électoral »

Alain Juppé invite notamment ses amis de l’UMP à faire leur deuil du concept d’«assimilation» qui consiste à vouloir «effacer les origines, nier toute différence». Selon le candidat aux primaires de l’UMP, il faut «comprendre et accepter» la fidélité des immigrés à leurs origines, «source d’une diversité qui enrichit notre patrimoine». (Les 12 travaux de l’opposition, livre publié le 10 septembre 2014).
N’oubliez pas que Juppé est un grand supporter et ami des Frères musulmans, et qu’il serait utile pour mieux comprendre de relire Bobards pour Jobards 3 !
On ne peut aussi que constater la collision directe avec les socialistes sur de nombreuses photographies. Juppé avec Anne Hidalgo, Juppé avec Manuel Valls, Juppé avec Hollande et la collusion n’est pas moins évidente entre Jacques Chirac, celui qui avait surnommé Juppé « Le meilleur d’entre nous » et Hollande. D’ailleurs la dernière en date montre les trois ensemble : Juppé, Chirac et Hollande…
On ressortira pour l’occasion le Front Républicain qui finira en Ligne Maginot !
L’arroseur arrosé sera de retour… Et le second tour risque bien d’être fatal à cette gauche mal pensante, prétentieuse et dominatrice. Espérons même que le premier tour la renvoie à ses études proudhoniennes et marxistes !
Juppé est un candidat baudruche donc il va se dégonfler…

La gauche s’assume et la droite se consume.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Premier site d’opposition en France

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

♥ ♥ ♥

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

# # # # # # # # # #

Pour aider l’Observatoire :

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire en cliquant ci-dessous : bouton Paypal donLe don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Ou n’importe quel autre don sur notre plateforme sécurisée et anonyme .

Dans ce cas, cliquez juste sur le logo dessous et laissez-vous guider.

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

L’article le plus lu : Amnésiques Anonymes

Mode emploi

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

+ 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

3 façons d’aider Observatoire du MENSONGE : Partager, Suivre et/ou Faire un don

♥ ♥ ♥

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s