Pétition des riverains Charles de Gaulle


  NEUILLY PROPRE  

cropped-blason-n-copie-2.png

  Pétition des riverains Charles de Gaulle 

La seule opposition réelle à l’actuel maire 

 

Nous nous sommes rendus ce jeudi 24 septembre 2015 à la Mairie de Neuilly, Paul Kircher et Alexandre Goldfarb, pour demander au Maire de surseoir à sa mesure de stationnement contre les riverains. Nous pouvons dire après avoir tenté de dialoguer avec Monsieur Le Maire que ce dernier nous a carrément déclaré et je le cite « Je n’en rien à foutre des gens ». Nous lui avons alors fait remarqué qu’en tant qu’élu municipal, il était notre obligé puisque c’est bien nous ses administrés qui le payons en fin de compte. Nous lui avons de ne pas l’oublier… Ensuite il a rompu tout dialogue avec nous et nous a dit qu’il campait sur sa position. Position que nous combattrons jusqu’au tribunal administratif s’il le faut et que nous médiatiserons.

car-155789_640

NB : Le maire donne des arguments vraiment bidons pour justifier une mesure qui est totalement rejetée par ses propres administrés ! La preuve en est que la pétition remporte un franc succès et que tous les commerçants la signent…

Les principaux opposants au Maire et Conseillers municipaux, Bernard Lepidi, Michelle Sauvan et Franck Keller, ont signé la pétition.

NEUILLY PROPRE s’associe volontiers à la pétition initiée par des Neuilléens à juste titre en colère. En effet le Maire sans aucune concertation a changé les règles du stationnement à Neuilly cet été bien sûr. On peut parler d’une décision prise en douce…

A partir du 15 septembre, le stationnement résidentiel est supprimé sur l’avenue Charles de Gaulle, sauf terre-pleins, et remplacé par un stationnement soi-disant commercial pour lequel aucun commerçant n’a même été consulté. Les commerçants que nous avons rencontrés sont catégoriquement opposés à cette mesure rétrograde et uniquement prise pour des raisons financières au détriment des seuls Neuilléens.

Si cette mesure inique demeure, rien n’empêchera alors le Maire de l’étendre et surtout de faire son projet de réaménagement des terre-pleins qui supprimeraient quasiment le stationnement résidentiel.

petition

Pétition contre le stationnement commercial Avenue Charles de Gaulle à Neuilly

Le maire, Monsieur Fromantin, nous impose un nouveau mode de stationnement pour lequel il n’a même pas daigné nous consulter, alors que nous sommes les premiers concernés puisque riverains ou commerçants de l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine.
C’est indéniablement un abus de pouvoir que nous dénonçons par la présente pétition que nous remettrons directement à Monsieur Le Maire.
Nous nous réservons toutes suites à donner pour défendre notre droit face à ce grave préjudice.

Contact pour la petition :
Paul Kircher, 42 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine –
Téléphone : 06 11 41 30 30

Pétition à signer en ligne et à transmettre face à une mesure insupportable décidée sans concertation par le Maire.

Merci !

Alexandre Goldfarb
Président-fondateur de NEUILLY PROPRE

   NEUILLY PROPRE   

* La seule opposition réelle à l’actuel maire : il faut dire que cela n’est pas très difficile…

   Propreté : Fromantin = échec   

    Sécurité : Fromantin = echec   

 

Dernière minute :

Le Maire semble reculer suite à notre constante pression mais son texte reste ambigu et visiblement il ne compte pas en rester là
Soyons vigilants !!!
Car le Maire appelle cela « les règles de tolérance » ce qui dénote bien sa mentalité abjecte…
Car c’est nous qui le tolérons !

 

Les flagrants mensonges de Monsieur Le Maire :

Capture d’écran 2015-09-20 à 12.26.48

On ne peut que constater que le maire persiste et signe et ne se concerte absolument pas avec les premiers intéressés qui sont pourtant ses administrés, les Neuilléens !

 

Capture d’écran 2015-09-20 à 12.28.25

Quel flagrant mensonge puisque le projet devait démarrer le 15 septembre 2015 !!!

Quant à la fameuse concertation, elle ne touche que le besoin des commerçants en matière de livraison et donc n’a rien à voir avec la suppression dudit stationnement résidentiel.

Ce que nous disent les commerçants est très clair :
La majeure partie, pour ne pas dire tous, de nos clients habite à Neuilly et ne veut pas repayer le stationnement.
Ce qui est logique quand on est résident dans une ville. Pourquoi payer deux fois ?
Cette mesure du maire est donc très mal perçue par les commerçants de Neuilly.
Les commerçants nous ont dit que leurs clients du coup préféraient aller dans une ville voisine dans un centre commercial bien connu où le stationnement est gratuit deux heures…Il s’agit bien d’une mesure perverse dont l’unique but est de favoriser un autre type de stationnement appelé parking souterrain…

Première liste de signataires et vous noterez que les commerçants sont d’accord pour refuser ce nouveau mode de stationnement que veut nous imposer le maire sans aucune concertation.

Liste par ordre alphabétique :
AU PETIT JARDINET Commerçant
BAUDON Guy
BAUDON Hervé
BORGIA Jean-Claude
BRAILLON Régine
CHABANNES Dominique
CHEVALIER Boucherie du Marché des Sablons
CHOPIN Bernard
CLÉRÉ Sylvie, Infirmière
CLÉRÉ, Docteur
CLIGNY Marie-Annick
COCHE Lyliane
CORNILLION Patrick
DE PLINVAL Jean-Claude
FILOU Antoine, Assureur
FITOUSSI Sidney
FLO AND CO Commerçant
GAUTIER Geoffroy
GEORGES Christiane
GOLDFARB Alexandre
GUILLEMINET Thierry, avocat
GUILLIN/HAY
HELBLING Evelyne
HELBLING Jean-Paul
HUTTEAU D’ORIGNY Paul
JAEGER Philippe, Cardiologue
KAPEL Alain
KELLER Franck
KERN Liliane
KIOSQUE Place du Marché
KIRCHER Paul
LACOSTE Maud
LACOSTE Xavier
LEGASSE Corinne
LEPIDI Bernard
MARCHAND Paul
MARCORELLES Fabien
PAOLI Paul
PINTA Pharmacie avenue Charles de Gaulle
RAILLET Marc
RICHELOUP
RIVAULT Clara
ROUVEL Commerçant
ROZIER Geneviève
RYZMAN Ophtalmologue
SAFAR Olivier
SAUVAN Michelle
SAUVE Joelle
SCHACHER Bernard
SCHACHER Christine
SCHLEIFFER Jacques
SERRE Hélin
SIBEUD Docteur
VALLADIER Franck Commerçant
WAGENER Anne-Marie
WESTERLOPPE Bertrand
YAN’S COIFFURE Coiffeur avenue Charles de Gaulle

La liste est réactualisée en permanence….

Publicités

14 commentaires sur “Pétition des riverains Charles de Gaulle

  1. Bravo j’ai signé ! Savez-vous que le Maire Fromantin a rendez-vous aujourd’hui pour s’engager dans l’accueil de migrants à Neuilly : qui l’a mandaté ? Nous les Neuilléens ne sommes même pas informés de cela ni même le maire nous demande notre aval ! C’est un abus de pouvoir manifeste. Si quelqu’un connait un avocat spécialisé dans le droit administratif qu’il le contracte pour le lui demander. Merci.

  2. Fromantin n’a pas supprimé son stationnement de m… mais s’apprête au contraire à en présenter une nouvelle pouture : c’est vraiment nous prendre pour des abrutis. tant mieux pour lui puisque les neuilléens votent encore pour lui. Il faut continuer à nous opposer car son texte est scandaleux et le texte d’après où je répète il ne renonce pas est honteux et méprisant pour les neuilléens.

  3. Je n’ai jamais protesté mais là face à ce maire stalinien qui en deux coups montre qu’il se moque bien des neuilléens : stationnement résidentiel réduit à pas grand chose et accueil des migrants à Neuilly. Il faut observer que dans les deux cas, le maire a gai avec abus de pouvoir caractérisé et est donc hors-la-loi. Trop c’est trop !

  4. C’est curieux je ne rencontre plus personne qui a voté pour Fromantin !!! Evidemment puisque d’une part il touche à tous les riverains et d’autre part il s’apprête à nous accueillir sans notre accord des migrants. Il a été samedi 12 septembre voir Cazeneuve pour cela.

  5. Il faut continuer à signer cette pétition et préparer celle contre l’accueil de migrants à Neuilly sans aucune concertation ce qui est aussi un abus de pouvoir du maire.

  6. Certains ne signent pas soit par peur soit parce que d’autres qui ne leur plaisent pas ont signé : ce sont vraiment des gens peu recommandables et des jaloux… Ils sont à leur image…

  7. Fromantin nous explique que « Pour mieux répondre à vos besoins… » de stationnement, il va vous supprimer des places ! Vraiment c’est se moquer du monde et prendre ses administrés pour des moins que rien.

  8. Sympoa Neuilly ! Vous avez un bon maire. Exemple 1 j’ai compté rue Madeleine Michelis entre la place du Marché et avenue du Roule 7 mendiants dont 2 agressifs. Exemple 2 place du Marché : les policiers municipaux sont en grande discussion visiblement personnelle et les piétons doivent faire un détour car les passages piétons sont bloqués par des voitures…

  9. Que fait l’opposition au maire : elle est bien silencieuse. Un voisin m’a expliqué que les opposants allaient poser chacun une question au maire. C’est d’une rare violence ! N’est-ce pas et après qu’ils ne s’étonnent pas du si peu de voix qu’ils obtiennent. Là c’était le moment oui jamais d’agir et rien. On s’en souviendra n’ayez crainte.

  10. Sur un sujet aussi essentiel pour nous, je trouve l’opposition bien timorée et cette opposition pourra toujours méditer sur l’absence d’élan vers elle. Par contre bravo à ce site qui enfin défend nos intérêts et qui réunit visiblement de plus en plus de Neuilléens face aux diktats d’un maire stalinien.

  11. Je suis entièrement d’accord avec plusieurs qui critiquent l’opposition qui est bien molle sur un sujet aussi grave. Où est passée la conseillère socialiste ? Et que font les opposants au maire ? Et certains qui se répandent contre le maire ne signent même pas de peur de voir leur nom apparaître. Heureusement que Neuilly Propre est là.

  12. Nous commerçants du quartier Sablonville tenons à vous apporter notre soutien sans réserve car le maire est un personnage odieux et depuis qu’il nous a fait autoritairement sans nous consulter un stationnement commercial, nous avons perdu la moitié de nos clients !

  13. Le projet du maire, qui ne date pas d’aujourd’hui, est enfin réalisable : pouvoir transformer la contre-allée de l’avenue Charles de Gaulle en un jardin. Donc autant dire que son projet de stationnement n’est pas innocent et que les résidents pourront juste aller louer un parking… Mais continuez surtout à vous cacher, à avoir peur et faîtes comme les opposants soyez le plus discret possible et comme au final c’est vous qui paierez la boucle sera bouclée…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s