JUPPÉ OR NOT JUPPÉ ?


Par Bernard LEPIDI

TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

LOGO OBS

Premier site d’opposition en France

alain-juppe

   Juppé or not Juppé?

Par Bernard LEPIDI

Aujourd’hui les jeux sont faits, du moins c’est ce qui se lit un peu partout dans les médias, dits, informés.
JUPPÉ va gagner (a gagné) la primaire et se retrouvera au 2ème tour face à…Marine LEPEN. Certes François FILLON proteste un peu en disant qu’il finira (lui aussi) 2ème, derrière JUPPÉ (mais à la primaire, belle ambition). Le Maire lui attendra son maroquin. Les femmes de la compétition (Nadine MORANO et NKM), ne seront peut-être même pas qualifiées… sauf bien sûr si MAM s’en mêle….
Et Nicolas SARKOZY dans tout çà? Il a déjà perdu, il est clivant, il fait peur….
Essayons d’y voir un peu plus clair. Tout d’abord que Monsieur JUPPÉ gagne, en mars, des primaires qui auront lieu en novembre, grand bien lui fasse et à nous aussi. Il faudra toutefois les gagner au moment voulu.
Ensuite que nous propose Monsieur JUPPÉ?
De n’être Président que 5 ans. Pourquoi ? S’il s’agissait d’un septennat on pourrait comprendre, la durée étant plus longue. Mais 5 ans n’est-ce pas trop court quand on a un programme à mettre en place dans un pays comme le nôtre avec les difficultés que l’on connait ?
Qu’il a la stature d’un homme d’État ? Il a été plusieurs fois ministre et même Premier Ministre… comment cela s’est-il passé ? En 1995 il a, au nom de la convergence des monnaies vers l’Euro fait la plus importante ponction fiscale que notre pays ait eu à supporté jusqu’à Hollande. Il a reculé devant la réforme des régimes spéciaux des retraites. Il a renvoyé les jupettes à leurs affaires ménagères et il a organisé son propre départ de Matignon en favorisant la dissolution en 1997 qui nous a amené Lionel JOSPIN et les calamiteuses 35 heures.
C’est un homme honnête…
A peine est-il 1er Ministre que « Le Canard enchaîné » a publié un document signé en janvier 1993 par Alain Juppé, qui donnait l’ordre à ses services de diminuer le loyer de son fils Laurent, logé dans un appartement relevant des propriétés de la ville, rue Jacob. Peut-être ferait-il de même pour tous les Français ? Par ailleurs, Alain Juppé était locataire, à un prix défiant toute concurrence, d’un appartement de 189 m² dans la même rue, où sont réalisés des travaux pour plusieurs millions de francs aux frais des contribuables. Une plainte pour « prise illégale d’intérêts » est déposée. Une information judiciaire est ouverte par le procureur de la République de Paris qui considère que le délit de « prise illégale d’intérêts » est établi. Il annonce cependant son intention de classer le dossier si Alain Juppé quitte son appartement. Ce qu’il fait.
En 1999, Alain Juppé est mis en examen pour, abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt, pour des faits commis en tant que secrétaire général du Rassemblement pour la République et maire adjoint de Paris aux finances, de 1983 à 1995). Son procès pour prise illégale d’intérêts s’ouvre le 29 septembre 2003. Il est condamné par le Tribunal Correctionnel de Nanterre à 18 mois de prison avec sursis et à une peine de dix ans d’inéligibilité. Après l’appel interjeté par Alain Juppé, l’arrêt de la Cour d’Appel du 1er décembre 2004, réduit sa condamnation à 14 mois de prison avec sursis et à un an d’inéligibilité.
Dans son livre « Pour un État fort » ce n’est pas la France qu’il veut faire gagner mais l’État, cette petite nuance est très significative pour cet énarque qui ne sait pas ce que c’est qu’une entreprise. Pour lui la France c’est l’État. Les 265 pages présentées comme un rapport qui ne fait en réalité que 80 pages (dans le texte). 126 pages sont consacrées à un entretien avec Natacha POLONY, 14 pages résument les propositions déjà évoquées et 30 pages sont des annexes.
Voilà le candidat qui est en tête des sondages.
Pour ce qui concerne Nicolas SARKOZY les choses ont une autre allure. 5 ans d’une Présidence sans relâche et hyper formatrice avec, certes, quelques erreurs qui ont, hélas, masqué le fond et des crises financières internationales hors du commun. Je pense qu’à ce moment là, les Français ont su qu’ils étaient gouvernés. Quelques réformes ont marqué le quinquennat : L’autonomie des universités, le service minimum dans la fonction publique, la question prioritaire de constitutionnalité, la réforme de la carte judiciaire, le conseiller territorial (supprimant une strate du millefeuilles), les heures supplémentaires défiscalisées, le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, la réduction des droits de succession… et bien sûr la réforme des retraites.
Son livre « La France pour la vie » fait l’exégèse de ces 5 années intenses vécues à l’Élysée à travers l’inventaire avec les erreurs, le bilan positif et les projets…
Aucune condamnation malgré l’acharnement judiciaire à trouver des cadavres dans les cimetières (où ils sont à leur place). 2 mises en examen. L’une, pour avoir voulu récupérer son agenda, était lié à des écoutes téléphoniques scandaleuses. L’autre pour dépassement de comptes de campagne alors qu’en soi ce fait ne constitue pas un délit dans la mesure où il n’y a pas d’élément pénal dans le dossier, ce qui est le cas.
Voilà le candidat challenger.
Chacun sait que je suis un fidèle partisan de Nicolas SARKOZY, mais comme il m’a été demandé de faire cette analyse JUPPÉ or not JUPPÉ ? Ma réponse reste inchangée : Nicolas SARKOZY sera mon Président.

Juppé or not Juppé ?

Bernard LEPIDI

Bernard Lepidi
Fondateur et Président de J’Aime Neuilly

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

NDLR : ce mardi 15 mars aura lieu le super mardi (nous aurons en France les résultats mercredi 16 au matin) et si Trump gagne, il sera vraisemblablement le candidat républicain pour l’élection du 8 novembre 2016 !

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Bernard LEPIDI pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Article recommandé : Franc-maçon

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 180.000 LECTEURS !

+ 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI
Capture d’écran 2016-02-22 à 09.12.23

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s