La trahison


Les dirigeants Républicains n’avaient pas, sans consulter leurs adhérents, à appeler à voter socialiste au second tour!

La trahison…

Par Mathilde Revenu

Je ne sais pas pour vous mais dans après ce premier tour, j’ai le sentiment de m’être fait flouée, volée au coin du bois.
Nous à droite ne voulions plus des socialistes au vu de leurs résultats catastrophiques et maintenant ce sont les dirigeants de la droite qui les soutiennent!
Quel manque de dignité s’est affiché devant des militants éberlués en écoutant Baroin, Fillon, Estrosi, Juppé, Raffarin et les autres. Pourtant pendant cette campagne avait eu cette déclaration à l’encontre de Macron : « Il ne dit rien sur rien et il n’en pense probablement pas plus » mais une amnésie soudaine a du saisi Baroin ce dimanche 23 avril 2017 à 20 heures.
Je ne conteste pas le résultat, il est ce qu’il est.
Non ce qui me navre c’est l’attitude des dirigeants de la droite, mais peut-on décemment la qualifier ainsi? Attitude qui consiste à s’allier ouvertement et  trop vite pour être honnêtet avec les socialistes pour élire leur candidat, Emmanuel Macron, c’est ainsi que Ségolène Royal le définit avec un air triomphant en déclarant: « C’est une bonne surprise dimanche soir, notre candidat était en tête… il faut s’en féliciter ». Je croyais Madame Royal au PS mais non elle est bien EN MARCHE. Quant à la journaliste, cela ne l’a pas dérangé outre mesure alors que dans une démocratie, elle aurait dû questionné plus avant Madame Royal. Mais ne rêvons pas et gardons notre naïveté.
Les dirigeants de cette prétendue droite ont été lamentables, faut-il croire qu’ils avaient un accord secret avec les socialistes pour réagir aussi rapidement et aussi mal? Ou est-ce le renvoi d’ascenseur des Régionales 2015? Ou pire un accord pour que le gouvernement passé et futur des socialistes laisse tranquille certains dirigeants en délicatesse avec les lois?
Peu importe le résultat c’est « La trahison » qui restera.
Revenons à l’objet de mon courroux: la droite. Une droite totalement dévaluée et franchement ringarde qui n’avait pas à faire ainsi allégeance et qui aurait pu s’inspirer a minima de Mélenchon qui lui ne donne pas de consigne de vote.
La droite est entrée dans le déni.
Elle se moque de ses partisans, les prend pour des imbéciles et les a trompés. Voter Républicains ou UDI revient à voter socialiste désormais. C’est inacceptable!
Les dirigeants comme Fillon, Raffarin, Juppé se figurent que les Français vont voter socialistes le 7 mai 2007 et un mois plus tard aux législatives pour les Républicains? C’est vraiment se moquer de leurs électeurs. Et cette fois c’est trop flagrant. Que dire de Valérie Pécresse qui déclare ce jeudi 27 avril 2017 : «Il faut battre Marine Le Pen et viser la cohabitation» (Source Le Figaro) c’est d’un cynisme affligeant et c’est surtout prendre les électeurs pour des abrutis.
Pourquoi croyez-vous que Macron ne donne quasiment aucune investiture pour ces législatives? Parce que, sitôt élu, il s’alliera avec le PS pour gagner ces législatives et la droite des mous les perdra. C’est le remake de 2012!
Personne n’obligeait les dirigeants LR à adopter pareille position scélérate de soutenir le progressiste Macron dont les idées sont opposées à celles que défendaient le candidat Fillon, ce dernier ayant dimanche soir à 20 heures tout renié et il s’est comme toujours retranché vers des accusations contre les autres. Mais le perdant  c’est lui Fillon. et il n’avait pas à ajouter dans sa déroute « La trahison« .
C’est une trahison qu’il faut absolument leur faire payer en juin 2017, sans fléchir ni réfléchir: c’est une simple question de principes et de valeurs.
Quant au fameux vote utile avec cette tromperie il n’y a plus lieu de le faire.
Français, il faut se réveiller et mettre ces dirigeants dehors pour leur trahison.
Pour le reste chacun fera ce qu’il veut, mais que chacun se souvienne que cette droite a trahi sans vergogne.
Voter pour LR et UDI n’est plus possible et Monsieur Sarkozy qui a adopté la même position en appelant à voter Macron s’est aussi définitivement disqualifié.
Ce n’est plus qu’une question de temps pour que cette droite soit en l’état anéantie et paye ainsi son forfait.
L’abandon des militants Républicains en rase campagne est un véritable scandale que rien ne saurait justifier.
Ne donnez plus votre voix car cela signifierait que vous approuvez « La trahison ».

Mathilde Revenu

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE n’engageant que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Auteur de « Les limites du Macron » et « Comment se faire voler une élection? » et « Le macron n’est pas nouveau!« .

A part cela Macron n’est pas le candidat de Hollande?

Et Juppé aussi appelle à voter Macron

Fillon juste après que Baroin l’a fait en premier:

Evidemment sans surprise le gouvernement aussi qui prend position alors qu’il est censé être celui de tous les Français…


Enfin le Tweet de Nicolas Sarkozy qui ne passe pas aux Républicains et pour cause:

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Mathilde Revenu pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s