La grande mascarade socialiste ou « Le bal des blousés© »


“Il vaut mieux être cocu qu’aveugle. Au moins, on voit les confrères.” Guillaume Apollinaire

La grande mascarade socialiste ou « Le bal des blousés© ».

Par Alexandre Goldfarb

Ah que c’est beau de constater que la majorité des Français, qui par peur ont couru voté En Marche, la nouvelle appellation des socialistes en France, et ainsi élire un clone de François Hollande et donc les Français peuvent prétendre danser le tango, un pas en avant et trois en arrière, ou se trémousser dans une gigue endiablée pour finir par valser, un peu comme l’ancien Premier ministre hollandais.
Là je leur dis bravo et même chapeau car il fallait le faire et ils l’ont fait et bien réussi… A se faire avoir!.
Maintenant préparez la monnaie car cela ne sera pas gratuit. En effet, il existe un précédent dans la Cinquième République d’avoir élu comme président un inspecteur des Finances, énarque, et ministre de l’Économie avec Giscard d’Estaing qui a ouvert « Le bal des blousés© ». (Pour l’histoire Giscard d’Estaing avant d’entrer à l’ENA avait été reçu sixième à l’École Polytechnique)
Macron étant plus moderne que son illustre prédécesseur devrait faire encore pire.
On connait déjà par les investitures d’En Marche les futurs Républicains qui vont se rallier: Le Maire, NKM, Franck Riester et Edouard Philippe…
Et il y en d’autres qui sont « épargnés » pour ensuite pouvoir tranquillement rejoindre les « nouveaux socialistes ».
Nous retrouverons l’ancien organisateur de la primaire de droite et lâcheur en pleine campagne du candidat Fillon, le député Thierry Solère, idem pour l’ancien conseiller d’Alain Juppé, Gilles Boyer, les successeurs de Benoist Apparu et d’Arnaud Robinet seront eux aussi tranquilles dans leurs circonscriptions respectives.
TIENS TIENS! Julien Dive, le successeur de Xavier Bertrand est épargné. Idem pour Marine Brenier, qui remplace Christian Estrosi.
Le seul qui doit se demander ce qui lui arrive c’est Juppé car REM de Macron présente trois candidats dans les circonscriptions bordelaises.
Juppé doit regretter ses bonnes paroles prononcées dans la semaine vis-à-vis de Macron.
C’est une véritable hémorragie qu’opère Macron sur Les Républicains en déroute.
Elle est belle la droite française qui ne sait que trahir ses électeurs!
On ne peut que constater que certains Républicains n’ont pas beaucoup d’amour-propre et même le respect élémentaire dû à leurs électeurs, visiblement ces Républicains de pacotille préfèrent marcher avec Macron, ce qui est une véritable duperie.

« Qui trahira en mai perdra en juin© »

Après tout si c’est que veulent les Français: se faire entuber par les socialistes marxistes, quasiment les derniers en ce monde, eh bien que grand bien leur fasse.
Sans rire, ce sont finalement d’excellents comédiens qui accessoirement nous servent de politiciens, « La raison d’être d’En marche! est la refondation de notre vie politique », affirme Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement En marche devenu La République En Marche donc REM à ne pas confondre avec MER. Oh que c’est beau! sauf que les candidats sont tous socialistes. Bizarre vous avez dit bizarre? Certes il s’agit pour la moitié de nouveaux visages sauf qu’ils sont tous de gauche. Il s’agit là d’un tour de passe-passe tout simplement.
Mais comme les médias font mine d’y croire en nous présentant ce renouveau comme tel, Macron peut dormir tranquille: il aura de quoi gouverner car celles et ceux qui l’ont adoubé lui donneront encore leur confiance en juin prochain.
C’est du vaudeville! Ou plutôt du « veau de ville© »…
Ah voyons comment Macron a intelligemment réglé le cas Manuel Valls: pas de candidat en face de Valls qui va donc se présenter sans étiquette… A moins que celle d e parjure ne lui colle à la peau car Valls a trahi son engagement envers la primaire de la gauche.
À gauche d’autres responsables politiques sont épargnés. C’est le cas du grand ami d’Hollande, Stéphane Le Foll, accessoirement ministre et aussi responsable à l’Elysée de la fameuse cellule qui n’existe pas mais qui a fonctionné à plein régime principalement contre Sarkozy puis Fillon.
D’autres grands fidèles de François Hollande connaissent la grande mansuétude dont Marisol Touraine, Jean-Marie Le Guen, ou Myriam El-Khomri qui fut la ministre en charge de la Loi Travail initiée par Macron.
Pas de chance pour un soutien de Macron vite déclaré, le socialiste Thierry Braillard qui devra affronter un candidat REM du côté de Lyon. Ceci explique cela car Braillard n’est pas copain du tout avec Gérard Collomb, le maire de Lyon qui est aussi l’un des premiers soutiens d’Emmanuel Macron. Braillard pourra toujours s’inscrire au nouveau club que pourrait lancer Juppé, le club « des laissés sur le carreau ».
Macron a donc concocté une opération lessivage des partis politiques et recyclage des caciques.
Nous sommes loin du fameux renouveau promis.
Autres candidats retenus qui retiennent l’attention: les ex-magistrats Eric Halphen et Laurence Vichnievsky à gauche toute!
Et enfin la rose sur le gâteau socialiste avec l’investiture de Gaspard Gantzer, conseiller de Hollande! Bon c’est quand même un pote de Macron et de la même promotion à l’ENA, la promotion Léopold Senghor, 2002-2004.
Là où il y a de la gêne, il n’y pas de socialiste.
Avec Macron, les potes sont sauvés et si c’est une bonne nouvelle pour eux, c’en est une moins bonne pour les Français qui découvrent vite le pot aux roses.
Cela leur sera difficile de chanter « je suis cocu mais content ».(NDLR chanson « Les petites femmes de Pigalle » de Serge Lama qui dit notamment: « Et j’suis content, j’suis content, j’suis content, j’suis content, J’suis cocu, mais content.).
Eh oui! En élisant Mac Aron©, la France reste socialiste et va devoir en subir toutes les conséquences.
Après « Hollyland© » qui a fait l’ouverture de mon site, voici le temps de « Mac AronLand© », un parc à gogos modernisés où les attractions ne manqueront pas ni les nouvelles taxes ou impôts! Avec « MacAronLand©« , j’inaugure une nouvelle catégorie pour quelques années qui va marcher… Car avec Macron, nous voici entrés dans un monde irréel dirigé par les bobos et les rêveurs mais qui à terme se révéleront dangereux: pensez-y maintenant bien qu’il soit trop tard.
« Macron a inventé le socialisme light: cela à la couleur du socialisme et c’est bien du socialisme© ».
J’ai même lu sur Le Figaro du jeudi 11 mai 2017 que 40% de Français souhaitent voir Les Républicains rejoindre Macron.
Par contre Macron a déjà fait un mécontent parmi ses alliés et c’est un habitué car c’est François Bayrou, qui a force de changer de camp ne doit plus savoir où il habite. Monsieur Bayrou n’est pas d’accord avec les investitures proposée par REM: non mais! Bayrou c’est l’arroseur arrosé.
Alors là je dis OUI! Qu’ils assument ainsi jusqu’au bout leur trahison!!!
En attendant, les réalistes ne disent pas merci aux Français qui ont plébiscité le nouveau président car c’est La grande mascarade socialiste ou le bal des blousés.

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait »©.

« Macron, c’est la politique pour les amnésiques »©

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de lObservatoire du MENSONGE

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

 

Dessin de couverture de SOULCIE pour URTIKAN

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Vous pouvez participer au moins en commentant nos articles: pour cela il vous suffit d’aller dans « laisser votre commentaire » en bas de chaque article…

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s