Le Waterloo des Républicains


Cette droite n’a rien compris et ne comprendra plus jamais

Le Waterloo des Républicains

Par Alexandre Goldfarb

Si au moins cette défaite servait !!!

Depuis 2011, sans discontinuer, j’ai alerté des dirigeants de la droite sur leur mauvaise politique sans vision et le refus de s’opposer systématiquement, comme la gauche, elle, l’a fait sans discontinuer sous Chirac et Sarkozy et en 2014, je leur ai dit qu’ils allaient connaître en 2017 une cuisante défaite.
J’avais écrit plusieurs articles pour sonner le tocsin et à part des invectives systématiques de partisans obtus et sectaires rien n’a bougé.
Je certifie ici qu’aucun ne m’a écouté car aucun ne veut écouter. Les dirigeants Républicains ont créé les conditions de cette défaite cuisante mois après mois.
Le fiasco a été total et n’est pas encore fini parce que l’abandon des dirigeants et mêmes des électeurs de cette droite de toute défense de la société et de promouvoir une idéologie à droite est la vraie cause de ce Waterloo électoral.
Ne pensez pas qu’après ces législatives, la droite aura compris car elle en est incapable à cause de ses dirigeants, les Juppé, Baroin, Raffarin, NKM et autres. Le drame de cette incurie totale à tenir compte des électeurs et à se remettre en cause est que la seule opposition sera celle de Mélenchon, c’est dire si Macron risque de durer longtemps, c’est aussi constater le désastre dans lequel la France se trouve plongée.
La droite avait pourtant tous les atouts en main pour gagner.: le rejet total de François Hollande et de ces socialistes incapables de gouverner, le désir d’alternance et la réalité de la situation. Mais comme la droite ne voulait pas faire d’efforts pour aller cueillir la victoire et qu’elle a continué dans sa politique obsolète et franchement ringarde, elle a logiquement perdu.
La défaite est plus cuisante encore après ce premier tour des législatives qu’elle n’y parait.
Certains caciques ont réalisé des scores minables. Les électeurs ont voté clairement contre les partis traditionnels. Ils ont rejeté en bloc 40 ans d’échecs des deux partis qui se sont partagés le pouvoir sans discontinuer.
La droite ne nous a jamais écoutés depuis 2011 et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Mais ses dirigeants sont restés sourds et hautains. A plusieurs reprises, nos écrits les alertaient mais jamais rien en retour. Nous en avons rencontré pourtant des dirigeants depuis 2011. Le désastre était prévisible dès 2014! Nous l’avions écrit aux ténors qui n’ont jamais réagi. Et ce n’est pas fini question descente aux enfers pour la droite parce que la droite n’a pas les dirigeants qui peuvent la remettre sur les bons rails.…
La droite s’est comportée comme une filiale du PS et de cela ses électeurs ne voulaient absolument pas.
Tout dans l’attitude des Républicains est fait pour perdre car en se trompant systématiquement d’ennemi et en refusant de s’opposer sans complexe, cette fausse droite reste incapable d’assumer son statut et ne peut que déplaire à ses électeurs.
Le Front National qui depuis peu a voulu entrer dans le club des partis de notables connait maintenant la même problématique. Il lui fallait entre 2012 et avant 2015 changer de nom et de dirigeante car le nom de Le Pen ferme toutes les portes, comme on a pu le noter en 2015 aux régionales et en 2017 à la présidentielle et maintenant pour les législatives, qu’on l’accepte ou non.
Le Front National  a commis exactement la même erreur que Les Républicains! C’est-à-dire se tromper d’ennemi est passé à côté de son destin national et le fait d’avoir peu de députés n’arrangera pas ses affaires. Le Front National version Philippot est allé cherché son propre échec et comme la droite, n’en tirera pas les conclusions nécessaires à son avenir. Il lui faudrait par exemple nommer un dirigeant comme Louis Aliot qui j’en suis sûr pourrait réussir à le redresser.
Cette droite n’a rien compris et ne comprendra plus jamais.
Que veulent les Français depuis si longtemps?
Le changement!
Qu’a proposé Macron?
Le changement!
Il a donc légitimé sa victoire à la présidentielle dès ce premier tour des législatives.
La victoire de Macron sera sans partage et absolue.
La réponse, la seule de possible, pour la droite c’est une reconstruction totale et immédiate avec des personnes qui seront capables d’assumer le rôle d’opposantes à la gauche, toujours plus forte grâce à Macron, et qui auront cette fois un programme clair, net et précis auquel elles se tiendront une fois pour toutes.
Sinon nous devrons dire adieu à cette droite dépassée et obsolète qui n’est plus en mesure de gagner ni de s’opposer.
Les Raffarin, Juppé, Baroin, NKM et autres ont fait leur temps et ils n’ont rien réussi. Pire certains dirigeants LR ont été lamentables et tellement absents dans ces campagnes que beaucoup ont eu la désagréable impression qu’ils s’étaient rendus sans combattre.
Les autres Républicains ont ou vont trahir leur propre camp en allant soutenir Macron ne font plus partie de la droite.
C’est basique et sans appel. Sauf que Baroin, le chef actuel, n’a pas eu le courage pour à minima les virer du parti.
La défaite est cette fois totale mais méritée.
Les électeurs qui y ont largement participé dès les Primaires et ont ensuite amplifié le désastre de la droite sont autant responsables que les dirigeants qu’ils avaient adoubés.
Sans ce renouveau des idées et des hommes, il n’existe plus aucun salut pour la droite française, pour toute la droite d’ailleurs telle qu’elle est aujourd’hui.
Les programmes indigestes avec des propositions qui de toutes manières ne sont en général jamais appliquées se servent plus à rien.
Je propose de repartir sur une base saine et épurée qui ne comportera que l’essentiel et pour lequel l’engagement sera formel et formalisé. La réalité et la simplicité doivent être les éléments directeurs du futur à condition d’être capables contre vents et marées de s’y tenir et pas comme cette droite de reculer systématiquement face aux médias et à la gauche.
Certes des sortants qui sont déjà battus ou le seront le 18 juin furent souvent de bons députés mais ils doivent comprendre que leurs électeurs ont rejeté leurs parti et qu’eux auraient dû au moins le pressentir car ce n’est pas faute d’en avoir été avertis sur le terrain.
LR est devenu en quelques années, un mouvement hautain, fermé et sans volonté d’écouter sa base.
Rien n’y a fait pourtant et les dirigeants des Républicains en refusant cette élémentaire écoute ont failli et entraîné la chute du mouvement.
La droite aurait du voir venir et riposter mais au contraire elle a poursuivi dans la voie sans issue et surtout sans conviction choisie depuis de années.
Pourtant la droite a eu des occasions de se reprendre: en 2012 avec la défaite de Sarkozy, en 2014 avec son retour et enfin en 2016 avec ses primaires qui en fait n’étaient qu’un leurre masquant son incapacité.
Sans écoute, point de salut pour la droite…
La droite pourra toujours se réconforter en remarquant que le PS a fait pire.
« Qui sème le vent récolte la tempête » et en fait le PS a récolté un ouragan et ce n’est pas fini…
Encore une fois peu importe le nombre de votants puisque c’est notre système électoral et il ne sert à rien de le prétexter pour expliquer cette déroute électorale que j’avais annoncée dès 2014 ici même.
Les mêmes causes produisent invariablement les mêmes effets mais cela la Droite s’est toujours refusée à l’admettre: on en constate aujourd’hui le résultat pitoyable et tragique pour la France
Se cacher comme l’ont fait toute cette soirée du premier tour les dirigeants des partis politiques traditionnels derrière l’abstention est encore un acte politique ringard de plus.
Cette façon de ne pas réagir prouve une fois de trop que les dirigeants n’en sont pas et pire ne cherchent même pas à comprendre enfin ce qui est.
Macron marche sur l’eau comme je l’avais écrit il y a quelques!es semaines. Rien ne l’atteint et sa voie est royale désormais.
Qu’en fera-t-il? Là est toute la question.
Sera-t-il un simple socialiste progressiste comme il aime à se définir et la désillusion sera rapide et forte.
Sera-t-il vraiment l’homme du changement et il pourra durer longtemps.
La première solution risque bien d’être hélas la bonne.
en attendant nous vivons Le Waterloo des Républicains.

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait »©.

« Macron, c’est la politique pour les amnésiques »©

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de lObservatoire du MENSONGE

A lire aussi:

Minute du MENSONGE prémonitoire!

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Vous pouvez participer au moins en commentant nos articles: pour cela il vous suffit d’aller dans « laisser votre commentaire » en bas de chaque article…

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s