Ce qu’en pensent les Neuilléens


Un projet inutile et coûteux qui ne résoudra rien mais voulu par le Maire pour faire croire qu’il agit.


Ce qu’en pensent les Neuilléens

Par Un Neuilléen en colère

La Mairie de Neuilly présente aujourd’hui un projet de réaménagement de l’avenue Charles de Gaulle assorti d’un budget de 60 millions d’Euros, entièrement à la charge du contribuable neuilléen. (NDLR: ce qui va représenter un surcroit d’impôt colossal)
Ce projet appelle de nombreuses remarques :
– C’est pour l’essentiel un projet de création d’espaces verts, le long de la
Nationale 13, avec la création de promenades piétonnes.
On peut donc en tout premier lieu relever le coût exorbitant d’une telle opération qui n’apporte qu’une réponse esthétique à un problème lancinant, celui d’une autoroute urbaine traversant de part en part la Commune et la coupant en deux parties.
Le rapport de la Mairie confirme d’ailleurs ce point de vue en précisant, avec le plus grand cynisme, que les aménagements ne feront en effet qu’améliorer la qualité »perçue » de l’environnement de l’avenue Charles de Gaulle !
Enfin, au-delà du coût de création de ces nouveaux espaces verts, les neuilléens auront à en supporter le coût de maintenance qui justifiera, à coup sûr, de nouveaux recrutements d’employés municipaux.
– On peut en second lieu se poser pour le moins la question de la pertinence de la création d’espaces verts et de promenades piétonnes le long d’une
autoroute à 8 voies classée comme étant la voie la plus fréquentée d’Europe !
Encourager le développement de promenades pour des adultes et, pire
encore, pour des enfants (en poussette) paraît particulièrement irresponsable, pour ne pas dire criminel.
– En troisième lieu, le projet inclut une modification du plan de circulation des
ex-contre-allées et des rues avoisinantes dont on nous dit qu’il prendrait la forme d’une marguerite.
Mais, contrairement à cette appellation, ce projet n’a rien de poétique et semble plutôt d’inspiration, Kafkaïenne. Nul ne s’y retrouvera et les
déplacements intra-Neuilly deviendront un véritable véritable parcours du combattant, dans un labyrinthe dont la circulation aura en outre été réduite à une seule voie, sans aucune possibilité de stationnement, fut-ce de
courte durée (les commerçants apprécieront !).
– Il est donc parfaitement clair que ce projet ne résout aucun des problèmes
et ne supprime aucune des nuisances qui résultent de l’existence de cette autoroute urbaine à 8 voies.
Pire encore, l’argent dépensé ne tient aucun compte des aménagements en cours de la Place de la Porte Maillot et des restrictions de circulation mises en œuvre par Madame Hidalgo sur l’Avenue de La Grande Armée (passage à 2 fois 2 voies au lieu de 2 fois 4 voies auparavant).
Conformément à sa pratique habituelle, la Mairie de Paris crée des goulots d’étranglement à l’entrée de la vile, repoussant les bouchons en périphérie, c’est à dire chez nous !
C’est bien cette question-là qu’il eut fallu traiter en priorité (en réduisant le nombre de voies de circulation de l’Avenue Charles de Gaulle) plutôt que d’imaginer masquer le problème avec quelques arbres et quelques m² de pelouses.
Le Maire actuel s’est fait élire deux fois en assurant aux Neuilléens qu’il se faisait fort de régler le problème de l’Avenue Charles de Gaulle.
Pour qui nous prend-t-il ?
Incapable de mener à bien l’enfouissement de l’avenue, il se contente donc d’en enterrer le projet et de jeter, par les fenêtres de sa Mairie, 60
millions d’Euro qui ne lui appartiennent pas pour faire semblant.
Au final, malgré son coût de réalisation et de maintenance, ce projet n’apporte donc aucune réponse à aucun des problèmes que le Maire s’était engagé à régler.
Il semble bien cependant qu’il veut faire croire à l’inverse, à un coût prohibitif
rapporté à l’absence de résultats qu’il produit et dans un climat et un timing
qui ne servent pas les intérêts de la réflexion approfondie que tout projet touchant à l’Avenue Charles de Gaulle aurait mérité.

Un Neuilléen en colère

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Un autre sujet de mécontentement général concerne le stationnement payant à Neuilly: d’abord les places se réduisent considérablement et ensuite la hausse du stationnement résidentiel pour 2018 est de 30% ce qui est scandaleux. En effet le parcmètre à la semaine passe de 6 à 8 Euro et le Maire dans sa grande mansuétude supprime l’abonnement annuel de 8 Euro: beau tour de passe-passe qui ne trompera personne.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Sur l’enquête publique :
« Je suis depuis 30 ans pour l’enfouissement de l’avenue Charles de Gaulle qui est une autoroute en pleine ville traversée par des non-habitants: nuisances, danger, santé des habitants et souhaite seulement les contre allées ouvertes aux riverains. Il faut en profiter pendant que les travaux de la Porte Maillot sont en cours.
Il y a des moyens de financer un projet plus ambitieux : péage pour aller à la Défense, surélévation de 14 immeubles plus bas, construction de 2 tours de part et d’autre du Pont de Neuilly …par exemple. Le projet actuel ne résout rien. »

L’avis d’une Neuilléenne historique…

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

   NEUILLY PROPRE   

Neuilly se dégrade ! Merci qui ? Merci à la Mairie…

* La seule opposition réelle à l’actuel maire, il faut dire que cela n’est pas très difficile… C’est

   NEUILLY PROPRE   

 

   Propreté : Fromantin = échec   

    Sécurité : Fromantin = échec   

 

Publicités

3 commentaires sur “Ce qu’en pensent les Neuilléens

  1. Le stationnement a augmenté multiplié par toirs à Neuilly et c’est scandaleux mais le pire c’est qu’il a été étendu au samedi et au dimanche: oui vous lisez bien au dimanche!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s